Afficher un message
 
Vieux 22/05/2019, 19h32
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Saïm Voir le message
Et c'est aussi la raison de mon post ici. Ce n'est pas uniquement vexatoire, ça me permet de comprendre comment fonctionne les groupes pour en tirer le meilleur parti.
Et c'est quoi "tirer le meilleur parti pour toi"? Ca ressemble à quoi?
Citation:
Envoyé par Saïm Voir le message
Le problème, c'est mon fort ressentiment vis à vis de ça. J’exècre autant le fait qu'il existe des personnes comme le mec que je décris que le fait qu'il existe des personnes qui le suivent, sans se poser plus de questions.
Moi je pense que le problème est là (en plus de l'autre )

De manière très générale, on déteste tous certains types de personne. Et il y a des contextes où on ne peut pas les éviter. Il faut donc apprendre à s'y accommoder. Et crois moi, il te sera bien plus facile de lâcher du lest en travaillant ce ressentiment plutôt que trouver des "parades" sociales qui risquent d'être casse gueule. Qu'en penses tu?
Citation:
Envoyé par Saïm Voir le message
Souvent quand je sors je n'ai pas d'intentions particulières envers les femmes. Je me réprime à ce niveau car je sais parfaitement que ça fout le bordel, et ça m'ennuie vraiment de voir des tensions inutiles.
C'est à dire? Tu parles de 2 mecs qui se "battent" pour la même fille? Ca concernerait donc les amogs comme il a été dit?

Citation:
Envoyé par Saïm Voir le message
Voir les gens se déchirer et se tirer dans les pattes pour rien me rend mal à l'aise et triste.
Mon état d'esprit c'est plutôt: pourquoi je me créerais des adversaires, alors que je pourrais avoir des amis? C'est assez naturel pour moi. Ça n'a rien de forcé (comme ça pourrait l'être pour une caricature de Nice guy).
Là tu projettes sur les autres TA vision des choses, tu voudrais que tout le monde se comporte comme toi. Tu vois le côté "puéril" de la chose?
Citation:
Envoyé par Saïm Voir le message
Et ça fonctionne, jusqu'à ce qu'un mec vienne faire son kéké et amène des tensions que personne n'a demandé. Sérieusement, vous connaissez un exemple de ce type de comportement qui mettrait une bonne ambiance dans un groupe?
- Ça fout le bordel entre mecs (concurrence, avec toutes les vexations que ça peut apporter, et souvent un exclu, femme ou homme qui est certainement super(be) mais à qui on fait perdre confiance en lui/elle).
- Ça fout le bordel entre femmes (concurrence aussi entre elles: même conséquences)

Ça me paraît être un super manque de respect vis-à-vis pas seulement de moi, mais aussi vis-à-vis des autres. J'ai subis ce genre de choses et je sais que c'est destructeur. C'est plutôt ça qui me met en rogne. À plus forte raison quand je le subis directement.
Tu déplores ces situations, mais tu ne peux pas éviter que ça arrive à chaque fois, surtout si tu subis ton environnement (genre ton travail).

Citation:
Envoyé par Saïm Voir le message
En quoi le fait de ne pas comprendre va m'aider à lutter contre? Tu me demande ce que j'en fais, mais le fait est que je n'en sais rien.
C'est surtout que tu avais mal posé ton problème au départ, on est obligé de gratter pour comprendre où se situent le ou les problèmes (et c'est pas encore super clair).

On te laisse réfléchir sur ce qui a été dit, ça te donnera du temps pour éclaircir tout ça.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation