Afficher un message
 
Vieux 22/05/2019, 14h36
Kazuo Kiriyama Kazuo Kiriyama est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: janvier 2017
Messages: 385
Par défaut

Citation:
Envoyé par senechat Voir le message
Je pense également qu'il s'agit plus de dynamiques sociales.

Tu ne peux pas reprocher à un mec de prendre la place que tu lui donne.

Quand il te fait des reflexions et que tu ne réponds pas, tu lui laisse la place. L'absence de réponse à des attaques quotidiennes donne une idée très rapide du genre de personne que tu peux être et si oui ou non tu peux être une cible.

Je ne pense pas que les gens perdent confiance en eux , je pense que justement, le kéké s'attaque à des personnes qui n'ont pas confiance en eux de base c'est ça le truc. Et il les repère comment? En voyant qui ne répond pas aux attaques répétés.

Je vais te dire, j'ai une collegue qui agresse les gens. Elle ne leur parle pas mal, elle les agresse style nana de cités. Quand je suis revenue dans mon entreprise, je suis arrivée dans son équipe. Je ne disais rien et j'observais.

Elle a commencé à m'agresser un jour, en 3 secondes je l'ai remise à sa place. Aujourd'hui, on s'entend super bien. Pas un mot plus haut que l'autre.

Une autre collègue qui s'est laissée faire était en pleure sur le plateau au bout d'un mois.

Moi je vois plutôt un mec qui n'a pas la force ni l'envie de contrer et qui aimerai que les autres changent.

Les autres ne changeront jamais. Tu rencontreras ce type de profil encore et encore. Essayer de trouver pourquoi ils sont comme ca ne t'aidera en rien. C'est à toi de savoir pourquoi TU es comme ca et ce que TU peux faire pour changer.

Mais euh ... C'est un super-génie au travail cette meuf ou elle suce bien ? Vu qu'il est question de plateau j'imagine que c'est une connasse de service " nécessaire " vu le mal qu'on peut entendre du milieu ? J'avoue qu'à part pour les emplois ne nécessitant pas de compétences (et encore je sympathise pas pour autant) je comprendrai jamais que des professionnels puissent sciemment pourrir l'ambiance et agresser les collègues sans être inquiété ...

Sinon l'auteur, rappelles toi qu'en général t'as juste à bien le descendre une fois, et il ne s'y ré-essayera plus, du coup n'hésites pas à faire du "repérage de faiblesse" et de bien taper fort là où ça fait mal. Si tu arrives à le faire s'énerver, alors c'est le pompom assuré ! Tout ce que tu as à faire ensuite, c'est une accolade bien gluante accompagnée d'un "mais je rigole enfin, on est amis ". Là normalement le mec va chercher quelqu'un de plus faible, et les autres lui afficheront plus autant de soutien, après tout, il vaudrait mieux pas te mettre à dos après tout
Réponse avec citation