Afficher un message
 
Vieux 22/05/2019, 07h32
senechat senechat est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: juillet 2016
Messages: 3 916
Par défaut

Citation:
Envoyé par Saïm Voir le message
ça fonctionne, jusqu'à ce qu'un mec vienne faire son kéké et amène des tensions que personne n'a demandé. Sérieusement, vous connaissez un exemple de ce type de comportement qui mettrait une bonne ambiance dans un groupe?
- Ça fout le bordel entre mecs (concurrence, avec toutes les vexations que ça peut apporter, et souvent un exclu, femme ou homme qui est certainement super(be) mais à qui on fait perdre confiance en lui/elle).
- Ça fout le bordel entre femmes (concurrence aussi entre elles: même conséquences)

Ça me paraît être un super manque de respect vis-à-vis pas seulement de moi, mais aussi vis-à-vis des autres. J'ai subis ce genre de choses et je sais que c'est destructeur. C'est plutôt ça qui me met en rogne. À plus forte raison quand je le subis directement.
Je pense également qu'il s'agit plus de dynamiques sociales.

Tu ne peux pas reprocher à un mec de prendre la place que tu lui donne.

Quand il te fait des reflexions et que tu ne réponds pas, tu lui laisse la place. L'absence de réponse à des attaques quotidiennes donne une idée très rapide du genre de personne que tu peux être et si oui ou non tu peux être une cible.

Je ne pense pas que les gens perdent confiance en eux , je pense que justement, le kéké s'attaque à des personnes qui n'ont pas confiance en eux de base c'est ça le truc. Et il les repère comment? En voyant qui ne répond pas aux attaques répétés.

Je vais te dire, j'ai une collegue qui agresse les gens. Elle ne leur parle pas mal, elle les agresse style nana de cités. Quand je suis revenue dans mon entreprise, je suis arrivée dans son équipe. Je ne disais rien et j'observais.

Elle a commencé à m'agresser un jour, en 3 secondes je l'ai remise à sa place. Aujourd'hui, on s'entend super bien. Pas un mot plus haut que l'autre.

Une autre collègue qui s'est laissée faire était en pleure sur le plateau au bout d'un mois.

Moi je vois plutôt un mec qui n'a pas la force ni l'envie de contrer et qui aimerai que les autres changent.

Les autres ne changeront jamais. Tu rencontreras ce type de profil encore et encore. Essayer de trouver pourquoi ils sont comme ca ne t'aidera en rien. C'est à toi de savoir pourquoi TU es comme ca et ce que TU peux faire pour changer.

Dernière modification par senechat ; 22/05/2019 à 07h57
Réponse avec citation