Afficher un message
 
Vieux 22/05/2019, 07h23
Fisk Fisk est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: avril 2016
Localisation: Valenciennes
Messages: 46
Par défaut Festival : Problèmes en vues ou bon moment ?

Bonjour à tous !

Cela fait 1 an que je suis avec ma copine et nous avançons sereinement à deux (dans nos projets, nos études, ...).
Cependant voilà que ce pose un problème.
Autrefois assez fêtard, j'ai diminué ma consommation d'alcool suite à une visite en boîte avec ma copine; étant sobre (je l'ai rejoint elle et ses amies après mon travail) j'ai vu que pas mal de mecs la zieuté, certains lui ont fait des avances, et à deux reprises, j'ai joué de mon physique de boxeur/ex-rugbyman et de la présence de mes potes pour en décourager certains trop entreprenant.
J'en suis venu à ne plus aimer les boîtes (ou du moins quand j'y vais en même temps que ma chérie) suite à la quantité de mecs en chien qui viennent l'importunée. Et à ne plus boire, si j'avais été ivre, je ne pense pas pouvoir assumer mon rôle de copain et la protéger.

Plus tard, nous avons été faire un festival. Au moment où passé Shaka Ponk, je me suis lancé dans le pogo avec mes amis en laissant ma copine avec un de mes potes plus réservés (mais assez solide pour la défendre en mon absence). Ils sont donc restés proche du pogo, mais pas dedans.
Je suis revenu un bon 20 mns après, elle a pété un plomb parce qu'elle avait perdu son téléphone et sa carte en essayant de relever des gens qui tombés lors du pogo.
(Truc d’inconscient mais bon).
Étant encore sonnée par les coups de boules à répétition, le bruit, ... je n'ai pas pris mesure de la situation (perte de téléphone et cb; et je ne me suis pas inquiété du sort de ma chérie).
Une grosse dispute plus tard, je suis allé (en guise d'excuses) récupérer son téléphone et sa carte qui ont été retrouvé après le festoch.

Mauvais souvenir donc. Mais quel lien entre le festival et la boîte de nuit ?

Cette année, on a voulu se rendre à Budapest pour fêter nos 1 an; mais elle a trouvé qu'à une certaine date, un gros festival avait lieu à Budapest...
Ok pour qu'on y aille, mais je l'ai averti que j'aurais un comportement différent après l'expérience du 1er festoch.
Je ne boirais pas d'alcool (Je n'en bois que très peu de base) mais là, ça serait le désert.
Elle m'a alors annoncé que si c'était pour que l'on y aille et que je sois comme à la boîte de nuit (à menacer, à ne pas danser,...); autant ne pas y aller.
Je lui est répondu que nous irions à ce festival, et que j'aurais le comportement que j'avais d'habitude dans ce genre de situation (faire la fête, s'amuser, ...).

J'ai besoins de votre aide. Je ne sais pas comment gérer cette situation:
- Comment lui dire que je ne vais pas boire d'alcool et rendre cela acceptable pour elle (qui ne croit pas que l'on puisse s'amuser sans boire ?)
- Comment rester calme et empêcher des mecs de faire les relous avec ma copine ?
- Tout simplement, est ce une bonne idée d'y aller ?
Qu'en pensez-vous ?
Réponse avec citation