Afficher un message
 
Vieux 21/05/2019, 20h24
Animale Animale est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: septembre 2012
Messages: 505
Par défaut

Maintenant, je pense avoir une idée un peu plus précise de ce qu'elle veut, et de ses attentes en couple.

Déjà, on a fini par mettre sur la table la question de son ex-petit copain. Elle m'a confié qu'elle ne le supportait plus à la fin. Elle m'a dressé le portrait de quelqu'un, certes qui a son univers à lui (musicien batteur), mais needy au possible. Toujours à vouloir la coller, l'étouffer, alors qu'elle aspirait à des plages d'indépendance et de moments à elle (bref, cultiver son jardin secret).

Pour autant, je pense qu'on est autre chose. Ce que je veux dire, c'est qu'il y a encore de part et d'autre de la retenue. Je l'ai taquinée sur un retard de sa part (15 minutes), en lui disant que j'allais demander le divorce et garder la télé et les chiens, elle m'a envoyé comme SMS : "Divorce ? Hahaha mais nous sommes de bons amis Animale ". Il y a aussi le fait qu'elle n'est pas encore assurée de rester en France (d'ici à la fin de l'été elle devrait être fixée).
M'enfin, à chaque fois qu'on se voit, il y a toujours une tendresse physique, elle cherche toujours mon corps. Me caresse les cuisses. M'embrasse près de la bouche. Mais je sens que c'est à moi d'initier les rapports sexuels de façon plus claire (comme au début). Alors que quand on couchait régulièrement c'est elle qui me demandait du sexe.

J'ai l'impression d'endosser la casquette de papa de famille en ce moment (alors que la casquette d'amant est un peu plus loin... mais je compte la reprendre très vite ) Je fais en sorte qu'elle soit au point au niveau papiers et démarches (même si elle est d'un tempérament autonome, je la conseille, lui propose des pistes et des tuyaux).

Autre élément, c'est une grosse férue de cinéma, de jeux, de voyages, de politique... du coup on a des sujets de conversation assez variés. Même si le cinéma perso, je connais un peu moins parce que j'ai pas eu la curiosité plus jeune de m'y intéresser (et que ça fait plusieurs années que je taffe comme un dingue, que ce soit pour les études ou maintenant quelques projets persos).
Bref, je pense que pour elle, un petit ami c'est quelqu'un pour qui elle va avoir du désir sexuel, de l'attachement émotionnel, mais aussi un entertainer. Qui va lui envoyer du style de vie qui envoie du bois. Qui va la faire rigoler aux éclats, et aussi la surprendre (elle adore quand je lui cuisine un plat à l'improviste).
Le désir sexuel, on a déjà couché ensemble donc ça c'est fait. Après là où c'est pas évident c'est de remettre les ébats en route après une période sans sexe (du fait de mon travail et du sien, dernièrement le soutien scolaire m'a pris beaucoup de temps).

Je sens qu'un couple, un vrai, solide, durable, c'est un effort. Pour les 2 parties. Ca demande du temps et aussi de savoir se réinventer (pour ne pas tomber dans la routine, l'ennui...).

Derniers éléments, par rapport à sa tante et le fait qu'elle ait quelque chose à régler, pif paf pouf maintenant je comprends beaucoup mieux ce que c'est. Déjà, au vu de la description peu flatteuse de son ex, c'est pas un rabibochage. Son visa finit bien en août (contrairement à sa tante qui m'a dit juin...), mais elle va partir dans quelques jours car il faut impérativement qu'elle fasse sa demande de renouvellement environ 2 mois avant la fin de son visa actuel. Et ça se fait au pays d'où elle vient (le Pérou donc). C'est la condition pour être acceptée dans une fac.

Point qui est très positif : elle est convoquée à un entretien d'admission à l'IAE de la ville où on habite (elle le fera probablement en visioconf', depuis le Pérou). Et j'ai la chance d'avoir discuté avec un collègue stagiaire qui est en stage, et qui a fait l'IAE ! Du coup il m'a donné quelques tuyaux pour elle, je vais lui en parler demain. Et j'ai trouvé plein de questions-pièges pour se préparer à un oral, je vais lui faire une petite compil' pour qu'elle puisse être au top.

En résumé : il y a une petite chance que je ne la revoie pas (si elle a échoué à l'entretien de l'IAE et à celui de Campus France), mais j'y crois assez peu. Si est acceptée, alors je vais essayer de la voir davantage, l'épauler progressivement pour avoir un job à plein temps ici, et surtout... tapiner, tapiner, tapiner !
Sinon, ben life goes on... j'aurai quand même appris sur les femmes grâce à elle (leurs goûts, ce que je peux accepter et ce que sont des red flags pour moi).
__________________
Mon journal : Monter tout en haut de la pyramide
Réponse avec citation