Afficher un message
 
Vieux 20/05/2019, 12h16
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Saïm Voir le message
Du jour au lendemain, arrive un nouveau salarié. Le jeune coq du coin (en gros). Sympa au début, puis très vite, il commence à me vanner sur de petites choses, mais répétées, ce qui fait que je ressens très vite un malaise. Mais comme il est drôle, je me dis que ça vient sûrement de moi. Et puis je n'ose rien dire car il fait rire les dames, et tu te dis que si tu commence à l'ouvrir pour protester, tu vas casser l'ambiance et passer pour le râleur (ce qui finit de toutes façons souvent par m'arriver vu ma personnalité assez impulsive).
Désolé mais c'est ça qui devrait focaliser ton attention.

Parce que ce que tu essaies de faire, c'est de rationnaliser des comportements sociaux, mais ça ne t'aidera en rien à changer ces situations qui se répètent pour toi.

Donc oui, il y aurait une tendance à ce que les femmes suivent le mec alpha. Ok. Et donc? T'en fais quoi? Tu vois le problème que je pointe?

C'est le même mécanisme de défense de l'ego qui amène des mecs qui n'arrivent à rien avec les filles de décortiquer le pourquoi du comment les femmes sont aussi mesquines/hypergame/relous/etc. Ca ne leur aura jamais servi, bien au contraire!

J'espère que tu entendras ce message.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation