Afficher un message
 
Vieux 20/05/2019, 08h17
senechat senechat est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: juillet 2016
Messages: 3 916
Par défaut

Je trouve ce sujet super intéressant. Je n'ai aucune connaissance en psychologie donc c'est quelque chose qui se rapporte à ce que j'ai vécu.

Je ne pense pas qu'il s'agit réellement d'un problème hommes/femmes mais plus du different type de personnalites qu'on rencontre en entreprise.

C'est surtout qu'il y a souvent un meneur, une tête de turc, un rebelle, l'aigrie...

J'ai travaillé dans l'automobile avec uniquement des hommes et dans le tourisme d'affaire avec uniquement des femmes, les MEMES schémas se répétaient.

Le vrai problème , ce qui a inversé la tendance c'est que tu n'oses rien dire. Ou que tu sois avec qui que tu sois, tu sera considéré comme le faible. Et tu as vu ce qu'il s'est passé? Ca s'est empiré.


Je pense que je suis independante et que je dis tout ce que je pense mais:

Parfois aussi je me range du côté de quelqu'un parce qu'il a raison. A un moment donné, faut pas chipoter pour rentrer dans un débat interminable. Si quelqu'un a raison que ce soit un homme ou un animal, je vais me ranger de son côte.

Et aussi parfois parce que je m'en bat les couilles. Debat inutile qui ne necéssite pas que j'intervienne. Ce que tu crois être une prise de partie est en fait une manière d'écourter le débat qui ne m'intéresse pas du tout.

Et puis, les femmes se rangent systématiquement du côte des hommes, pas forcément. C'est peut être pas le chemin que ça emprunte. A l'homme va avoir un avis. B sa meuf va être d'accord. C la meilleure amie va être d'accord avec B , D la cousine de C va être d'accord avec elle. Finalement, toi tu te dis qu'elles sont toutes d'ccord avec A. Elles vont toutes aux toilettes ensembles.

Bien entendu, le male dominant beaugosse aura plus les faveurs mais le contraire est aussi vrai.
Réponse avec citation