Afficher un message
 
Vieux 19/05/2019, 18h09
Avatar de john0
john0 john0 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mai 2019
Localisation: Fribourg
Messages: 10
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Je comprends pas ce que tu cherches à expliquer


Là tu parles de TOI, de TES projets. Et tu te plains de sa réaction.

Il est où le "NOUS"? Il est où le projet de couple qui a 4 ans de vécu ensemble?

Moi je vais te dire la vérité crue: vous vous êtes mis ensemble à 19 ans. Vos vies ne sont pas stabilisées. Vous ne regardez pas dans la même direction. Votre relation ne tiendra pas si vous n'êtes pas capables de mettre les sujets sur la table et d'entendre ce que l'autre a à en dire. Ca vaut pour toi, d'écouter ses besoins à elle. Mais en ressens tu l'envie? Veux tu vraiment que cette relation fonctionne? Es tu prêt à y mettre de l'énergie? A sortir de tes certitudes?
Alors ce que je voulais dire c'est qu'en gros si je donne mon opinion sans qu'elle me l'ait demander elle le prend souvent mal. Bon après ,ça, ça concerne pas vraiment le cœur du problème.

Par contre pour la suite t'as raison, on en a souvent discuter, elle m'a fait part de ses projets, je lui ai fait part des miens, mais on arrivait pas à se mettre d'accord, et bon en gros elle serait pas prête à me suivre si je déménage par rapport aux études qu'elle veut faire ce qui est compréhensible bien entendu. De mon côté je suis pas prêt à ne pas mettre en place ce projet de déménagement et même si ça serait provisoire, c'est vrai que j'ai de plus en plus commencé à imaginer mes projets que selon moi-même. Je pense du coup lui en parler une bonne fois pour toute en vrai histoire qu'on fasse le point, et peut-être que j'aurai alors le courage de lui mentionner ma perte de sentiments. Je sais pas si c'est vraiment une bonne idée mais si je le fais en tout cas je dirai clairement que c'est pas du tout de sa faute, je veux vraiment pas qu'elle se sente coupable de quoi que ce soit.
Réponse avec citation