Afficher un message
 
Vieux 19/05/2019, 17h44
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par john0 Voir le message
Par exemple, parfois ce qui me gêne c'est que je peux pas la contredire si elle vient pas me demander conseil à la base, j'arrive à tourner ça en rire quand ça se produit dès qu'on est les deux en vrai, mais par message par exemple c'est plus compliqué, bien qu'elle soit consciente du problème.
Je comprends pas ce que tu cherches à expliquer

Citation:
Envoyé par john0 Voir le message
D'un autre côté, je sais que certains de mes projets d'avenir ne lui conviennent pas (car ils impliquent qu'on ne se voit plus pendant quelques mois). Donc je comprends un peu de crainte à cet égard, mais je sens bien qu'au fond d'elle ça ne lui plaît pas, et quand ça pose problème alors que j'explique calmement soit elle s'énerve (mais finit souvent par s'excuser) soit est vraiment triste mais sans simuler et ça me gêne un peu.
Là tu parles de TOI, de TES projets. Et tu te plains de sa réaction.

Il est où le "NOUS"? Il est où le projet de couple qui a 4 ans de vécu ensemble?

Moi je vais te dire la vérité crue: vous vous êtes mis ensemble à 19 ans. Vos vies ne sont pas stabilisées. Vous ne regardez pas dans la même direction. Votre relation ne tiendra pas si vous n'êtes pas capables de mettre les sujets sur la table et d'entendre ce que l'autre a à en dire. Ca vaut pour toi, d'écouter ses besoins à elle. Mais en ressens tu l'envie? Veux tu vraiment que cette relation fonctionne? Es tu prêt à y mettre de l'énergie? A sortir de tes certitudes?
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation