Afficher un message
 
Vieux 19/05/2019, 13h25
Avatar de john0
john0 john0 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mai 2019
Localisation: Fribourg
Messages: 10
Par défaut

Citation:
Envoyé par Snake Voir le message
Atténuation des sentiments depuis un an, diminution de la libido... Bien évidemment, mon conseil serait de mettre un terme à votre relation. Tu as peur qu'elle souffre, mais c'est inévitable. Elle doit déjà percevoir ta perte d'intérêt, et peut-être qu'elle souffre déjà en silence...

Cette rupture sera bénéfique pour son avenir sentimental... La souffrance est le moteur de l'action !

Vous avez quel âge ?
Alors j'ai 23 et elle 22, donc on s'est mis ensemble à 19 et 18. J'ai beaucoup pensé à cette histoire de perte d'intérêt mais elle me fait souvent part de toutes ses inquiétudes et rien à ce sujet, enfin bien sûr ça résout pas le problème. Je pense que tu as raison sinon


Citation:
Envoyé par LolaLola Voir le message
Je ne vois personnellement rien d'alarmant.
Vous êtes ensemble depuis 4 ans, tu es surpris d'avoir moins envie de ta copine et de fantasmer sur de nouveaux petits-culs ?
Elle te manque moins parce qu'elle est acquise, c'est normal au bout de 4ans. Elle pourrait se barrer pendant 1 mois d'affilée tu sais qu'elle reviendra, normal qu'elle ne te manque pas.

C'est mon avis personnel, mais je pense que dans un couple, on tombe amoureux au début c'est normal. Et c'est normal aussi de tomber ensuite dans une forme de désamour. On se retrouve uniquement avec l'habitude et l'affection. Et j'en avais parlé déja avec notamment 2 vieux couples : On retombe amoureux de son partenaire. Et ensuite on ne l'aime plus. Et ensuite on retombe amoureux. Mais on le respecte et l'apprécie toujours en tant que personne. Et on tient nos engagement de début de relation envers la personne et ce qu'on a construit.

De plus, à mon sens, c'est à ce moment là de la relation qu'on doit se serrer les coudes et l'entretenir.

Tu peux la quitter si tu n'es plus heureux évidemment, et le fait qu'elle soit seule ne doit pas avoir d'influence sur ta décision, elle n'en mourra pas.
Mais je pense que tu auras le même problème dans ta relation suivante au bout de 4 ans, et ainsi de suite.

A toi de voir ce que tu veux.
Justement j'avais déjà eu cette phase mais là depuis 1 an ça revient quasi pas quoi et sans mauvaise volonté, j'ai juste quelques vagues de tendresse de temps en temps mais ça va pas plus loin. Par rapport à la fin de ton message je précise que c'est ma deuxième copine et celle avec qui j'ai fais ma première fois également.. Du coup c'est peut-être pour ça aussi ?
Réponse avec citation