Afficher un message
 
Vieux 18/05/2019, 13h28
Avatar de mataud
mataud mataud est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: mars 2015
Messages: 1 579
Par défaut

Citation:
Envoyé par senechat Voir le message
Non mais il n'y a pas te dédouaner et encore moins à regretter.

C'est exactement ça, trouver un équilibre. Je ne te dis pas que tu ne vas jamais être surpris ou déçue si tu te livres peu à peu, je dis que ça va limiter les dégats. Déjà pour être moins surpris, moins déçu comme on a toujours appris depuis la nuit des temps, ne pas faire confiance à un/e inconnu(e). On pourra me dire que je suis parano mais pour moi ça fait aussi parti du processus d'une relation. C'est le moment ou il faut prouver à l'autre qu'on est un partenaire/ami solide et de confiance.

Quand à ce qu'il y a écrit plus haut, bien sur que je peux le nier. C'est bien ça le problème, c'est que pour moi, aucun crédit à une inconnue. C'est au fur et à mesure qu'on va se prouver mutuellement ce qu'on s'est dit et au fur et à mesure que je me livre. Quand tu écris que tu ne le voyais pas venir bah justement, tu devrais être dans un schéma ou au début, tu dois rester sur tes gardes.

Ca ne veut pas dire qu'elle ne t'apprécie pas, ça veut dire qu'elle n'est pas aussi enflammée ou enjouée à ton propos que ce qu'elle a bien voulu faire croire pour se convaincre. Perso, je crois ce qu'elle dit ça colle avec son comportement un peu too much pour s'auto convaincre.

Je pense qu'il y a carrément moyen de redémarrer un truc mais il faut qu'elle sache ce qu'elle veut.
L'attitude que tu mets en avant, c'est exactement comme ça que j'ai toujours agi. Mais faute d'une maîtrisé complète de moi, je finissais cloîtré dans ma carapace. Donc là j'ai décidé de prendre la tangeante et de m'ouvrir un peu plus. Néanmoins, je te trouve un poil extrême, j'ai pas arrêté de vivre pendant 2 semaines hein.

Qu'est ce que t'appelles "rester sur ses gardes"? Comment justement trouver cet équilibre qui fait que tu te donnes suffisamment en adéquation aux besoins de l'autre sans en faire trop ni pas assez?
Tu peux pas t'endormir en pensant que ça va et te réveiller comme ça en te disant "bof, je l'avais vu venir ! ". Je ne comprends pas le concept.

Donc, j'agis comment maintenant? Je me referme?
__________________
Mon guide pour perdre du poids : http://forum-seduction.artdeseduire....el-elan-8.html

Mon journal pour apprendre à me connaître : http://forum-seduction.artdeseduire....uvel-elan.html
Réponse avec citation