Afficher un message
 
Vieux 18/05/2019, 13h14
senechat senechat est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: juillet 2016
Messages: 3 916
Par défaut

Citation:
Envoyé par mataud Voir le message



Je pointais déjà le souci d'investissement que je devais mettre dans cette relation parce que je m'y sentais bien. Je me posais déjà la question quand à ma carapace.

Je partage ton analyse dans le fait de s'ouvrir petit à petit. Mais mets toi à ma place, je ne m'étais plus ouvert depuis longtemps, je l'ai certainement fait par maladresse aujourd'hui, sans me dédouanner je ne regrette absolument pas de l'avoir fait parce que j'apprendrai.
Je vois pas en quoi tu pointes le fait que je me donne.. Je ne me vois pas le faire tant que ça, je suis juste connecté à mes émotions parce que je suis un émotif. Peut être aussi un équilibre à trouver?

Là ou je pense qu'elle a peur, c'est parce qu'elle m'en a déjà parler de vive voix. Elle a peur de s'attacher à nouveau, peur de donner, peur de souffrir. Donc mettant en lien les deux infos, j'y vois une corrélation. A l'époque je l'avais rassurée sur ma volonté d'y aller doucement sans se précipiter et la laisser s'ouvrir à son rythme. Mais tu peux pas non plus nier tout ce qui est écrit plus haut et mon ressenti sur les autres.

Si ce soir je la vois, je la mettrai face à sa contradiction tout en restant sur de moi. Je suis de nature ouverte et compréhensive, je vais la laisser d'abord parler et je recadrerai avec douceur et fermeté.
Non mais il n'y a pas te dédouaner et encore moins à regretter.

C'est exactement ça, trouver un équilibre. Je ne te dis pas que tu ne vas jamais être surpris ou déçue si tu te livres peu à peu, je dis que ça va limiter les dégats. Déjà pour être moins surpris, moins déçu comme on a toujours appris depuis la nuit des temps, ne pas faire confiance à un/e inconnu(e). On pourra me dire que je suis parano mais pour moi ça fait aussi parti du processus d'une relation. C'est le moment ou il faut prouver à l'autre qu'on est un partenaire/ami solide et de confiance.

Quand à ce qu'il y a écrit plus haut, bien sur que je peux le nier. C'est bien ça le problème, c'est que pour moi, aucun crédit à une inconnue. C'est au fur et à mesure qu'on va se prouver mutuellement ce qu'on s'est dit et au fur et à mesure que je me livre. Quand tu écris que tu ne le voyais pas venir bah justement, tu devrais être dans un schéma ou au début, tu dois rester sur tes gardes.

Ca ne veut pas dire qu'elle ne t'apprécie pas, ça veut dire qu'elle n'est pas aussi enflammée ou enjouée à ton propos que ce qu'elle a bien voulu faire croire pour se convaincre. Perso, je crois ce qu'elle dit ça colle avec son comportement un peu too much pour s'auto convaincre.

Je pense qu'il y a carrément moyen de redémarrer un truc mais il faut qu'elle sache ce qu'elle veut.
Réponse avec citation