Afficher un message
 
Vieux 18/05/2019, 12h52
Avatar de mataud
mataud mataud est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: mars 2015
Messages: 1 579
Par défaut

Citation:
Envoyé par ChatMachiste Voir le message
Comme d'hab, fais gaffe à la "sur-psychologisation" qui correspond souvent à nos propres désirs et à nos propres projections.
De la même manière qu'une fille va faire de son ex un méchant monstre, toi tu vas chercher des raisons psychologiques sur lesquelles tu pourras penser avoir un impact.

Ces "montagnes russes" sont possibles, l'intensité n'a rien à voir avec une institutionnalisation possible du couple.
Suffit simplement d'une capacité à connecter avec l'autre et d'un besoin de donner et de recevoir de l'affection. C'est une histoire de vase communicants, toute l'intensité pour son ex a été redirigée vers toi jusqu'à prise de conscience.

C'est pas une émotion négative qui "jaillit" au contraire c'est une base négative de laquelle émerge des besoins affectifs puissants.

En revanche, je suis pour la réaction d'Homer. Recadre tout ça en étant solide sur tes appuis.


EDIT : j'avais pas vu ton dernier message. Si t'as la force et l'envie, continue d'ouvrir ta carapace, t'es pas responsable des instabilités des autres !
Salut Chat, et merci pour ton retour.
Tu as raison pour le fait que les relations soient des vases communicants. Tout l'est en fait, l'investissement monétaire, émotionnel, psychologique.. Et la notion la plus compliqué à trouver dans une relation, c'est l'équilibre.
Je dois certainement me concentrer sur moi et mes envies et ne pas essayer de jouer au chevalier blanc.

J'ai décidé de m'ouvrir parce que j'en avais besoin à ce moment là de ma vie, besoin de donner sa chance à cette petite qui semblait tout avoir pour me plaire. J'ai donné trop? Possible, mais rien n'est irréversible.
Merci pour ton EDIT, nous sommes d'accord sur un point.

Quand tu parles d'être solide sur ses appuis, en somme, ce soir (s'il y a rencontre), je dois juste être rassurant et sur de ce que moi je veux?

Citation:
Envoyé par senechat Voir le message
Hello Mataud,

Juste une question. Est-ce la nana de ton dernier post qui avait un peu disparu et qui est revenue?

Personnellement, je trouve que tu lâches trop prise.
Je sais qu'Oncle Barney t'avais dis le contraire mais je ne suis pas d'accord.

Je trouve que tu t'enflammes trop et tu ne prends pas assez tes distances. La meuf est une inconnue donc vous devez tous les deux apprendre à vous apprivoiser et à gagner votre confiance. Toi tu donnes tout, et après tu en souffres. Pour moi, faut pas partir de 100% parce que tu as de fortes chances d'être déçu , faut partir de 0% et évoluer petit à petit pour te donner et ceci même si la meuf en face te fais la plus belle des déclarations

Je te l'avais dis dans ton post précédent, t'es trop fleur bleue je trouve. Je ne te dis pas de devenir un coeur de pierre mais dans la vie de tous les jours, tu ne preterai pas de la tune a un mec que tu connais depuis 2 semaines. Alors pourquoi te donner a une meuf que tu connais depuis 2 semaines? Oui lâcher prise mais petit à petit en avançant avec la découverte de l'autre.

En plus dans cette situation comme le disent Totor et Homer fille de SDR + mots d'amour trop fort trop rapide ca pue.

Bref, honnêtement, je ne pense pas que ses sentiments pour toi lui fasse peur. Je pense que comme beaucoup de meuf de sdr, elle a voulu oublier son ex et qu'avec tous les efforts du monde elle n'y arrive pas. Mais ça ne veut pas dire que ça ne changera jamais.

A ta place, je lui dirai de réfléchir à ce qu'elle veut vraiment , beaucoup de comprehension et qu'elle te passe un coup de fil quand elle se sera positionnée. Et si t'es toujours dispo a ce moment la, vous pourrez.ne rediscuter.
Salut Sénéchat.
Pas du tout, c'est celle de ce post là : https://forum-seduction.artdeseduire...8-post350.html. Celle dont tu me parles me courre un peu derrière aujourd'hui, je la garde un peu sous le coude sans me projeter parce qu'elle m'apporte beaucoup humainement. Je l'ai glissé dans ma FZ.

Je pointais déjà le souci d'investissement que je devais mettre dans cette relation parce que je m'y sentais bien. Je me posais déjà la question quand à ma carapace.

Je partage ton analyse dans le fait de s'ouvrir petit à petit. Mais mets toi à ma place, je ne m'étais plus ouvert depuis longtemps, je l'ai certainement fait par maladresse aujourd'hui, sans me dédouanner je ne regrette absolument pas de l'avoir fait parce que j'apprendrai.
Je vois pas en quoi tu pointes le fait que je me donne.. Je ne me vois pas le faire tant que ça, je suis juste connecté à mes émotions parce que je suis un émotif. Peut être aussi un équilibre à trouver?

Là ou je pense qu'elle a peur, c'est parce qu'elle m'en a déjà parler de vive voix. Elle a peur de s'attacher à nouveau, peur de donner, peur de souffrir. Donc mettant en lien les deux infos, j'y vois une corrélation. A l'époque je l'avais rassurée sur ma volonté d'y aller doucement sans se précipiter et la laisser s'ouvrir à son rythme. Mais tu peux pas non plus nier tout ce qui est écrit plus haut et mon ressenti sur les autres.

Si ce soir je la vois, je la mettrai face à sa contradiction tout en restant sur de moi. Je suis de nature ouverte et compréhensive, je vais la laisser d'abord parler et je recadrerai avec douceur et fermeté.
__________________
Mon guide pour perdre du poids : http://forum-seduction.artdeseduire....el-elan-8.html

Mon journal pour apprendre à me connaître : http://forum-seduction.artdeseduire....uvel-elan.html
Réponse avec citation