Afficher un message
 
Vieux 18/05/2019, 11h54
Avatar de ChatMachiste
ChatMachiste ChatMachiste est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: France
Messages: 1 411
Par défaut

Citation:
Envoyé par mataud Voir le message

Mais je te cache pas que cette fille me plaisait beaucoup, vraiment.
Elle est juste envahie par des émotions négatives qui la font tellement douter au point qu'elle veut arrêter. Mais je sais que tout était parfait sans qu'elle se force jusque là, en témoigne le message que je t'ai copié plus haut.
C'est là qu'est mon incompréhension.
Comme d'hab, fais gaffe à la "sur-psychologisation" qui correspond souvent à nos propres désirs et à nos propres projections.
De la même manière qu'une fille va faire de son ex un méchant monstre, toi tu vas chercher des raisons psychologiques sur lesquelles tu pourras penser avoir un impact.

Ces "montagnes russes" sont possibles, l'intensité n'a rien à voir avec une institutionnalisation possible du couple.
Suffit simplement d'une capacité à connecter avec l'autre et d'un besoin de donner et de recevoir de l'affection. C'est une histoire de vase communicants, toute l'intensité pour son ex a été redirigée vers toi jusqu'à prise de conscience.

C'est pas une émotion négative qui "jaillit" au contraire c'est une base négative de laquelle émerge des besoins affectifs puissants.

En revanche, je suis pour la réaction d'Homer. Recadre tout ça en étant solide sur tes appuis.


EDIT : j'avais pas vu ton dernier message. Si t'as la force et l'envie, continue d'ouvrir ta carapace, t'es pas responsable des instabilités des autres !
__________________
"Quand elle passait près des tables, elle laissait après elle une odeur mêlée de fleurs et de chair.” Camus, Noces
[Journal] : Carnets d'un seigneur des toits

Dernière modification par ChatMachiste ; 18/05/2019 à 11h57
Réponse avec citation