Afficher un message
 
Vieux 18/05/2019, 11h25
Lady_Melodia Lady_Melodia est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: septembre 2017
Messages: 282
Par défaut

J'ai vu où tu voulais en venir Hanneman, ne t'inquiète pas.

De mon côté, je considère qu'un rdv solide ça n'existe pas : pour moi il n'y a que des rdv planifiés avec le degré d'incertitude qui va avec, et des rdv où on s'est rendu et où on constaté de visu si la personne était là ou pas.

Après on pourrait parler de rdv "solide" lorsqu'il y a une faible probabilité que la personne ne vienne pas, sauf que cette probabilité ne me semble pas liée à des éléments objectifs (ex : si la personne a confirmé etc ...) mais à des éléments subjectifs liés au caractère de la personne avec qui on a rdv, et ça c'est impossible à connaitre avant : on ne peut JAMAIS être sûr.

C'est comme ça que j'ai eu le cas d'un homme, rdv planifié le lundi soir pour le mercredi suivant, confirmation le mardi soir et qui annule le jour J 3h avant en me disant qu'il a changé d'avis et que finalement il ne souhaite plus me rencontrer : sur le papier le rdv avait tout d'un rdv "solide" et pourtant...(tu me diras il a quand même pris la peine d'annuler)

Du coup de ma fenêtre, le seul moyen d'être sûr qu'un rdv était solide, c'est d'y aller et de voir si la personne est venue, sauf que dans le contexte de mon expérience je ne suis pas très à l'aise avec cette option, voilà mon problème.
Réponse avec citation