Afficher un message
 
Vieux 16/05/2019, 23h22
Light23 Light23 est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: décembre 2018
Messages: 862
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Si t'es obligé à chaque fois de "lâcher ta bombe" en croisant les doigts pour que la fille parte pas en courant, t'es mal barré!
Sans parler du fait que c'est l'exact opposé de la séduction, par définition.


C'est surtout que tu as besoin d'être sûr qu'en face ça soit réciproque. Tu as une grande peur d'être le seul à désirer l'autre. Alors tu mets les pieds dans le plat pour en finir avec la communication subtile (non verbale mais aussi verbale), communication que tu ne maîtrises pas du tout. C'est bien de l'absence d'intelligence sociale, en tout cas dans ce contexte là.


Ouais, t'es normal quoi. Et tes histoires de désirer la fille, ça sent vraiment le refoulement pour te protéger.
Ca prend sa source dans ton passé, voire ton enfance. Tu te trimbales un ancrage qui n'est plus d'actualité. Va falloir grandir mec, croire en toi et ta capacité à encaisser. Ya pas de honte à désirer et que ça ne soit pas réciproque, on ne peut pas plaire à tout le monde... A moins que tu aies une très mauvaise image de toi qui fait que le moindre râteau enfonce encore un peu plus ta pauvre estime de toi même. Ce serait ça?

Je te l'ai dit, tu peux le faire aussi par le verbal, c'est une fausse excuse selon moi.

PS: on pourrait pas déplacer ce sujet dans les SOS, histoire de s'éviter ces échanges et d'aider l'auteur du dit sujet?

PPS: JC a raison, tu devrais rencontrer des gamers qui te montreraient leur état d'esprit et leur façon de faire.
@Oncle Barney

Etonnament juste,effectivement il y a ce besoin d'être rassuré même si à présent ce besoin s'exprime d'une manière moins forte qu'avant ...

Je te rassure à présent j'encaisse mieux les rateaux qu'avant (expérience oblige)
Mais encore du mal à gérer certains ... Je n'ai pas une très mauvaise image de moi même
J'ai une faible estime certes mais j'apprends à m'aimer et à me respecter d'avantage

De toute façon je pense que nous avons deblayé les problématiques sur cette question
@Oncle Barney Merci pour tes interventions pertinentes et utile n'hésite pas à passer sur mon journal pour me guider de temps en temps ou approfondir la question là la discussion part dans tous les sens ...
Réponse avec citation