Afficher un message
 
Vieux 16/05/2019, 16h32
Niico Niico est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juillet 2010
Messages: 2 727
Par défaut

Citation:
Envoyé par Loub Voir le message
Dans la FPE, la majorité des cadres (catégorie A) sont des femmes. Par ailleurs, ce sont les hommes qui créent majoritairement des entreprises... Peut-être un lien avec le nombre réduit de femmes PDG... ? On ne peut pas nier qu'il demeure des inégalités mais tu mélanges certaines choses je crois.
J'ai pourtant bien écris cadres suppérieurs, pas simples cadres. I'a un gap énorme hein ^^

Citation:
Envoyé par Loub Voir le message
C'est de la sémantique que tu nous rapportes. Sérieusement, ça change quoi qu'on dise CDM pour les hommes et CDM féminine pour les femmes ? Est-ce ça les rend moins légitimes ? Est-ce que ça rabaisse quiconque ? Au foot, les meilleurs footballeurs sont des hommes, ce sont eux qui rapportent le plus d'argent et qui suscitent le plus d'intérêt. Je ne suis pas sûr que le fait que les compétitions féminines soient (éventuellement) moins intéressantes soit lié directement au sexe. Peut-être à d'autres paramètres qui découlent du sexe comme la musculature, la condition physique, etc puisqu'on recherche la performance mais sincèrement je ne crois pas que ça soit en raison de leur sexe à proprement parler.
Franchement? Franchement? ben oui ça change. Les phrases comme "le masculin l'emporte" qui sont le fruit, par exemple, d'une règle datant du XVIIeme siècle, oui ça change les choses. Oui ça rend moins légitime. Ca créer, inconsciemment, une hyérarchisation. La "Coupe du monde" c'est la coupe du monde des hommes. C"est normé par le genre. Et pour beaucoup de choses.
"Ce sont les hommes qui rapportent le plus d'argent et sont le plus intéressant"... voilà... Ben si, honntement, i'a des meuf qui font des iron-man, qui te sèchent a la natation, et qui ont donc des compétence physique au dessus de 95% des hommes. Pourtant, tu l'écris : elles sont moins reconnus. Et tu te dis pas que ça a a voir avec une quelconque lutte de genre?
Tu sais, jusqu'a i'a pas si longtemps, les femmes pouvaient pas faire certains sport, devaient demander a leur maris, était obligés a le faire en robe. On oublie si facilement ou quoi?...
Un contexte, ça légitimise pas une situation...
C'est a cause de leur sexe, et des valeurs qu'on y attache : une femme est plus faible qu'un homme, plus fragile (ca s'appelle des clichés) une femme est en général plus faible physiquement, ça n'empèche pas une grande sportive de te mettre la misère.

Citation:
Envoyé par Loub Voir le message
Une pilule pour homme est actuellement testée. Il semble que ça soit plus compliqué de développer une pilule pour homme pour des questions de toxicité. Où veux-tu en venir ici... ? Dans les essais cliniques, par défaut et sauf exception/nécessité, on choisit toujours des hommes lors de la première administration. Du coup... Peut-on dire que les hommes sont maltraités (lol) ? Tu dramatises tout et fait trop de généralités, on peut faire pareil mais ce n'est pas constructif.
Une seule pilule homme, ouais... tu sais de quand date la première pilule pour femme? I'a aussi des risque et une toxicité avéré pour les pilules pour femmes non? En tous cas, j'impose pas la pilule a ma partenaire, c'est son choix. Moi, si i'avais une pilule pour mec, j'sais meme pas si je la prendrais...
Je dramatise rien. T'as lu l'étude ? C'est quoi ce manque d'empathie. Les médicaments fonctionnent moins bien sur les femmes, et tout le monde s'en fou. Je comprends pas. C'est FACTUEL, pas de la dramatisation

Citation:
Envoyé par Loub Voir le message
Je ne vois pas où tu veux en venir. Est-ce que ces médicaments ont été conçus spécialement pour être moins efficaces chez les femmes ? Non. Pour avoir plus d'effets secondaires chez elles ? Non. Il y a donc un problème, qui touche les femmes ici, mais n'est pas du tout lié à leur condition... C'est juste du hasard. Ca aurait également pu toucher les hommes puisqu'il est question d'anatomie (différente ici et c'est expliqué dans l'article).
Donc, i'a pas de problème on continue sur cette innégalité. On essaie pas d'adapter les médicament aux femmes. C'est normal. D'accord... C'est une innégalité toi meme tu l'écris. C'est pas une volonté qu'elle y soit, mais i'a aucune volonté derrière de rétablir l'équilibre... Et la, oui, aux femmes de gueuler aussi pour obtenir cette recherche médicale pour des traitement adaptés a leur physiologie.

Citation:
Envoyé par Loub Voir le message
Par ailleurs, on y apprend aussi que la vaccination est plus efficace chez la femme. C'est quoi ton explication du coup ? Ne vivons-nous pas dans une société qui déteste les hommes finalement ?
Plus efficace, et déclenchant plus d'effets secondaires. Faut arriver a comprendre pourquoi, et essayer de faire en sorte que ça devienne plus efficace chez l'homme, si possible, non?

Honnêtement, tu trouves notre société aussi juste pour les hommes que pour les femmes? I'a pleins d'écarts, tant coté femme que homme. Mais on peut pas nier que c'est plus confortable d'etre un homme.

Dernière modification par Niico ; 16/05/2019 à 16h35
Réponse avec citation