Afficher un message
 
Vieux 15/05/2019, 16h13
Niico Niico est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juillet 2010
Messages: 2 727
Par défaut

I'a pas mal de pensées limitante de préjugé, et de raccourcis pseudo scientifique dans ton pavé.. Ca hérisse un peu. Et c'est dommage, moi ça me blase un peu sur le reste.

Continue de t'ouvrir. Regarde ce que tu as accompli, et comprends ton courage sur ce qu'il te reste a faire, que tu affronte sans sourciller, avec détermination.
Mais reste ouvert. Ne te pétrie pas dans les certitudes, mais au contraire dans la curiosité perpétuelle. T'es capable de t'adapter. Tu arriveras a décrocher des belles relations. Car c'est ce qui rend heureux (pas l'argent, pas le statut social)
C'est ce coté fake qui est trop prégnant. Perso, je ressens, quand tu écrit que t'es un battant, oui, mais que d''un autre coté, tu ne vois qu'une seule couleur du prisme et tu te désintéresse du reste.

Ton problme de statut n'en est pas un. Staf, d'autre "natural" dragueurs t'expliqueraient l'inverse, moi je pense qu'on est plus dans la nuance. Oui le statut compte, comme l'approche intelligente. Ce que les gens peuvent sentir, c'est une sorte de "suffisance" qui témoigne au final de ce malaise. Tu dis que t'as jamais connu l'amour, le sentiment amoureux. Et que tu t'es construit seul. Partage ca, en t'ouvrant, pas en te renfermant et en le brandissant comme un "je me suis fait tout seul" parce que tes relations sociales soient bonnes ou mauvaises, elles sont ce qu'elle sont et on fait de toi ce que tu es. Même les pires. Du coup t'es malgré tout dépendant de ton environnement. I'a une part que tu ne contrôlera jamais.

Après voilà i'a toujours des petites choses a vérifier dans la facons dont tu t'exprime ou pense. S'agit pas d'etre moralisateur, tu sais te sortir de ta zone de confort hein.
Réponse avec citation