Afficher un message
 
Vieux 15/05/2019, 15h28
Niico Niico est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juillet 2010
Messages: 2 727
Par défaut

Citation:
Envoyé par phantom_green Voir le message
Je serais curieux de comprendre quelle démarche tu entreprends au quotidien pour te détacher du "comportement genré".

Ça demande un moment de réflexion avant d'agir ? Tu te dis par exemple "non là ça va faire trop genré, il faut que j'adapte mon comportement" ?
Et c'est quoi un "comportement genré" ?
hum, faut que je te retrouve un exemple précis, mais en gros, c'est ce qui va faire qu'a un moment quand tu part sur une action tu te dis "ca fait vraiment meuf de faire ça, quand même"
Je me laisse aller a etre bavard, émotif parfois,en phase avec moi quoi. Sans me dire "ca fait tapette" ou tu vois le genre...? Je ne dis pas que j'y arrive tout le temps? J'aime pas montrer mes émotions au ciné, en public, bref, j'ai quand meme une sorte de pudeur.

Pour te dire, ce weekend encore une cousine m'a dit que c’était très agréable de discuter avec moi, parce que je prenais le temps a la discussion, là ou beaucoup d'hommes ne sont pas loquace. Elle peut donc me demander mon avis de mec, concernant ses histoires de coeur.

J'ai aussi en tete cette perception qu'on a des choses : l'ado qui se maquillait, le trans de l'eurovision. Ok on comprend pas forcément, mais moi je m'en bat les couilles. Ces gens ont pas d'impact sur ma vie, font de mal a personne, alors qu'on arrête de les faire chier ^^, simplement parce qu'ils ont des comportements "genrés"
Réponse avec citation