Afficher un message
 
Vieux 15/05/2019, 14h42
Niico Niico est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juillet 2010
Messages: 2 727
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hanneman Voir le message
Je comprends pas comment tu peux te sentir agressé comme tu as l'air de le laisser entendre. Ai-je dit un mot qui sort de l'ordinaire ou fait une attaque personnelle ?

Détache toi de ton interprétation.

Déjà tu commences ton propos avec une interprétation ironique que tu prêtes à ma perception de la virilité. Rien que ça c'est déjà plus "agressif" que mon message en entier
Je voulais transmettre tout autre chose ^^ Je suis juste un peu dans l'emphase. Et je comprend tous a fait que ça puisse desservir mon propos. Effectivement.
Alors non, je n'essaie pas d'agresser. Clairement pas, du coup c'est une forme d'exagération plus que de l'ironie que j'utilise par la suite.
Je me sens pas tous les jours "summum de virilité" et je me détache autant que je peux des comportement genré, pourtant tu le lis, j'ai mis "porter/poser ses couilles" là ou on peut écrire "faire preuve de courage/s'affirmer" ou autre chose...

Concernant la féminité, effectivement j'ai caricaturé. C'est pas spécialement "mes" attentes mais des choses qu'on retrouve beaucoup. Et qui cristallise. Je me doute bien que toi, quand tu parle de virilité ça veut dire autre chose, comme de féminité. Mais ces termes, ne sont ils pas clivant? C'est la question que je pose, avec un enrobage acidulé ^^

Citation:
Envoyé par Hanneman Voir le message
Par contre, ce que je lis de toi souvent, c'est que les hommes ont une responsabilité dans le fait que les femmes doivent s'émanciper de leurs injonctions sociales. Oui certainement.
Mais tout le monde à une responsabilité envers tous. Les femmes ont des responsabilités envers les hommes.
Mais je ne pense pas qu'attendre des autres quelque chose fasse avancer quoi que ce soit. Si les hommes attendent des femmes plus d'équité dans le verdict des procès de divorce, on l'aura jamais.

Là où je veux en venir, c'est qu'une revendication, une lutte, ça se mène avant tout par soi même, pour soi même.
On est sur un fofo ou i'a majoritairement plus de mec. Ils peuvent pas remettre en question le comportement des femmes sauf en les nextant ou en ne les validant pas, mais ils ne peuvent que travailler sur le leur, d'ou mon coté "appel à la responsabilité" de la gente masculine (et on est pas dans des proportions 50/50)
Cependant comme tu te doutes, je considère qu'une personne qui ne prend pas la mesure de ses ambition, homme ou femme, est le premier en tord. Mais on ne peut pas nier que l'émancipation, c'est tout récent aussi. Je place une nuance donc, j'espère etre un peu plus clair, doux et compréhensible
Réponse avec citation