Afficher un message
 
Vieux 14/05/2019, 20h50
Popeen Popeen est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: novembre 2016
Messages: 54
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Tu ne peux pas stopper tes pensées comme ça. Mais tu peux au moins faire en sorte de ne pas te laisser emporter par elles, de ne pas les écouter (ce qui ne veut pas dire ne pas les entendre, la différence est cruciale), et de penser plutôt à des choses que tu as envie de faire, des choses que tu as envie d'avoir, bref, des choses plus positives.
Je vais essayer de faire ça, ça me parait compliqué de premier abords mais j'imagine que c'est une gymnastique à avoir

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
La façon dont tu tiens ton appartement est le reflet de ce qu'il se passe à l'intérieur de toi.

Demande toi: quels sont les 2 bénéfices que je retire de ce bordel?
Réponds honnêtement à cette question.
Le premier serait un meilleurs bien être, c'est agréable d'être dans un endroit propre, de pouvoir se rouler sur le sol et non du linge sale et de ne pas se dire "mon dieu je suis un porc'.
Le second serait un gain de confiance, avoir un appart crade et en bordel, on se dit qu'on ne peut inviter personne et que si ma mère débarquait elle se demanderait si je suis bien son fils. C'est un peu du genre "mon dieu si on me regarde on va savoir que je suis dans une porcherie et dire que je suis sale".

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
On parle de combien de temps par jour? A quel moment de la journée?
Sinon, même question que précédemment: quels sont les 2 bénéfices que tu retires de tout ce temps sur la console?
Hmmm actuellement ça va bien mieux (moins de 4H par jour, essentiellement le soir), mais dans des périodes ou je me sent moins bien, je peux ne faire que ça de la journée (soit plus de 12H) en oubliant les repas. Les deux bénéfices serait :
Un gain de temps pour faire des choses plus productives ou du moins me concentrer sur autre chose que le jeux.
Le second serait économique, moins d'électricité, moins d'achat de jeux, donc forcément une hausse de mon argent disponible pour me faire plaisir avec d'autres choses.

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Que fais tu avant de te coucher?
Je te propose de faire ceci:
* Choisis une heure à laquelle tu veux aller te coucher (ne t'en demande pas trop dans un premier temps)
* Coupe tous tes écrans 20 minutes avant cette heure.
* Va te laver les dents (ou si tu le souhaites, prends une douche)
* Prends une feuille de papier (voire plus) et pendant 10 minutes, écris TOUT ce qu'il se passe dans ta tête, même quand tu te dis "mais pourquoi je suis en train de faire ça?"
* Mets toi au lit et garde les yeux ouverts le plus longtemps possible.

Fais ça plusieurs jours de suite, et tu nous donneras les résultats.
En général, je regarde une série ou youtube sur ma tablette dans le lit, quand je sent les premiers signes du sommeil, j'éteins tout et je me couche (souvent vers 00H). Vue que je tourne dans tout les sens je re allume la tablette et j'attends de tomber. Inutile de dire que même moi je sais que c'est stupide.
Je vais tester à la lettre ce que tu me dis sur plusieurs jours et en donner les résultats

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Un ciné?
Une expo?
Aller tester des fringues dans une boutique?
Donner un coup de main dans une association?
Lire un livre?

Te faire à manger tous les midis, ça t'occuperait ça!

Va falloir expliciter ça.
Tu entends quoi par "partir à l'aventure dehors"? On dirait que tu parles d'aller explorer une jungle sauvage

Quel genre de situation imagines tu quand tu dis vouloir rencontrer de nouvelles personnes?
Alors tu touches plusieurs points sensibles... Le cinéma j'ai jamais réussi à y aller seul, j'ai trop peur qu'on me prenne pour un fou sans amis, tout comme l'expo en fait ou essayer des fringues...Seul j'aurais trop peur du "regardes ce type tout seul".
Pour le livre ou l'asso oui, ça me parait pas mal, je vais regarder de ce côté là pour "commencer".
Enfin pour la dernière partie, quand je suis dehors j'évite depuis mon chômage, tout contact visuel avec les gens, croiser quelqu'un dans la rue = détourner le regard. Je ne regarde plus le paysage autours de moi, c'est comme flou. Quand à comment rencontrer des gens, j'en sais trop rien, si je ferme les yeux c'est une soirée pizza à discuter de tout et de rien par exemple. J'ai jamais trop aimé les truc abondant de monde, en général je suis beaucoup plus à l'aise en petit comité.
Réponse avec citation