Afficher un message
 
Vieux 12/05/2019, 15h47
Avatar de Snake
Snake Snake est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: Bruxelles
Messages: 750
Par défaut

Citation:
Envoyé par Homer Voir le message
Parle-lui, t'as aussi le droit d'affirmer ce que tu veux.
Je lui ai dit qu'on devait parler, ce soir je vais donc lui dire ce que j'en pense, affirmer mes ressentis.

Citation:
Envoyé par senechat Voir le message
Je pense que tu visualises mal ses problèmes.

Tu crois que c'est ca qui la rend comme ça mais à mon avis, elle a un problème dans la tête.

Ma main a coupé que quand ce que tu as enoncé sera terminé, elle va encore dire que quelque chose ne vas pas. Ce qui ne va pas, c'est que ca pue la depression.

Après, tu peux toujours tenter ta chances et voir comment cela se passe dans les semaines avenir avant le dénouement , la soutenir mais te protéger en priorité et voir en fonction une fois que tout cela sera terminé.
Possible pour la dépression... À un moment on a parlé de la mort. On était au pieu, dans le noir, et elle me disait que parfois ce serait pas plus mal qu'elle ne soit plus de ce monde. Elle tenait vraiment un discours très noir. Alors qu'elle est pétillante comme pas possible avec ses copines... Je lui ai répété qu'elle avait beaucoup de chance d'être vivante, de faire des bonnes études etc, mais ça servait à rien. Effectivement son état psy est à creuser ...
Ah et elle a également fait une tentative de suicide il y a dix ans.

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Déjà, faut clairement exprimer que votre relation ne peut marcher dans ce contexte. Elle doit prendre conscience qu'une relation en l'état n'est pas possible pour elle.

Tu vivrais dans la même ville qu'elle, je te dirais de mettre tout ça en pause.
Mais vu que c'est une relation à distance, cette distance justement peut te permettre d'éviter de trop te bouffer le cerveau avec ça et de patienter pour qu'elle mette de l'ordre dans sa vie. Mais déjà, en es tu capable?
Et de l'autre côté, encore faut il qu'elle fasse ce qu'il faut pour se sortir de cette situation.

Pour ce que tu peux y faire, bah pas grand chose, à part être à son écoute si elle a besoin de se confier, et la rebooster si tu la sens qui s'enfonce, voire lui conseiller de se faire aider, par ses proches, ou par un psy.
Mais ne te fais pas d'illusion, il n'y aura pas de miracle, faut que tu comprennes ça.

A partir de là, tout va dépendre de son côté de sa capacité à se remettre, et de ton côté de ta capacité à ne pas trop t'investir, en sachant rester à ta place et en ne te projetant pas trop.
D'accord. Je vais lui dire que ça ne peut pas marcher comme ça. Que je veux pas être celui qui subit ces sautes d'humeur et qui est mis de côté. Que je veux être cet équipier qui l'aide à les surmonter ses problèmes. Qu'on devrait faire un pas en arrière, et réduire nos échanges pour qu'elle se concentre sur ses examens. Ça passe ?

EDIT : il faut aussi savoir que cette fille est sensible au manque. Exemple, si je fais semblant de bouder ou que je ne lui écris plus, elle me relance, presque tout le temps. On parle vraiment tous les jours par messages, on se dit tout.
__________________
Mon propre guide pour Tinder ! > [ Guide ]

Dernière modification par Snake ; 12/05/2019 à 16h22
Réponse avec citation