Afficher un message
 
Vieux 12/05/2019, 04h32
phantom_green phantom_green est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: septembre 2014
Messages: 6 077
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lycaan Voir le message
Quand on est deux tout va bien, trois c'est la limite, quatre je me sens subjuguée et d'un coup inutile voir chiante.
Alors ça c'est intéressant, parce que ça ressemble à ce qu'a longtemps été mon univers intérieur : très à l'aise à deux, relativement à l'aise dans des groupes de 3 ou 4, et carrément en sueur qu'il y avait plus de 4 ou 5 personnes...

Je vais un peu squeezer l'histoire, mais concrètement :
- Un peu contraint par ma vie de l’époque(colocation), il m'a fallu m'habituer a fréquenter plein de personnes et ça m'a permis de passer à travers d'une sorte de phobie sociale. Parce qu'il faut voir le degré duquel je partais... Je pouvais passer une semaine complète enfermé chez moi sans voir personne, et sans problème.

- Perso je suis introverti, malgré tous les efforts que j'ai fait(une infinité de soirées etc) je ne changerai pas et je le sais bien. Franchement, on me mettrait dans un chalet perdu en Finlande, je vivrais très bien(sauf que ma femme ferait la tronche...). Ce n'est pas grave, c'est comme ça que je suis et puis c'est comme ça.

Il m'arrive très fréquemment, encore aujourd'hui de me sentir mal à l'aise avant de rejoindre une soirée. La différence c'est aujourd’hui que j'arrive à composer avec cette peur et que j'y vais quand même, parce que je sais que c'est bon pour moi. La majorité des cas, je passe une bonne soirée et je fais partie des plus bavards du groupe(oui c'est paradoxal, mais j'ai une grande bouche).

Moi je pense conne Hanneman, qu'il faut agir hors de sa zone de confort et qu'il n' y a que ça qui permettra des résultats efficaces. Tous les efforts dans ce sens ne t'aideront pas à te sentir tout le temps secure, mais ils te donneront les outils nécessaires pour agir, et franchement il n'y a pas besoin de plus.
Réponse avec citation