Afficher un message
 
Vieux 11/05/2019, 21h49
Lycaan Lycaan est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mai 2019
Messages: 3
Par défaut

Merci Hanneman pour ton analyse. Je sais très bien que tu as raison.

J'ai essayé, à de nombreuses reprises de prendre sur moi et aller de l'avant, d'engager la conversation avec des personnes que je rencontrais à l'occasion de soirée. Souvent on arrive a trouver un point commun et à tenir la conversation un moment. Quand on est deux tout va bien, trois c'est la limite, quatre je me sens subjuguée et d'un coup inutile voir chiante.

Puis quand arrive la fin de la discussion, je n'arrive pas à rebondir, je ne reviens pas vers cette personne si elle ne me relance pas, parfois, rarement, j'y parviens quand le feeling est particulièrement bon. Je sens que c'est de la peur, mais de quoi au final : d'être rejetée, jugée, pas appréciée ?

Tout au long du collège, j'ai été le bouc émissaire de mes camarades. Moqueries, harcèlements, insultes. Le package complet. Quoi que je dise, fasse ou ne fasse pas d'ailleurs, j'étais automatiquement et instantanément brimée. Mes tords étaient d'être trop gentille, un peu grosse, pas bien habillée et d'avoir une peau sujet à l'acné. Prenez un enfant sensible, disgracieux, un peu en retard sur le développement sexuel (jusqu'en 4eme, j'étais encore une enfant qui aimait jouer et qui ne s'intéressait pas du tout à toutes ces histoires de petit(e)s copains/copines) et une situation familiale envenimée où la terreur et la violence morale se substituait au soutient, à l'amour et la confiance, mixez le tout, vous obtenez une victime idéale qui aura du mal à tenir tête.

C'était une période très solitaire où ma confiance en moi a été détruite. Aujourd'hui bien que je sache que je ne méritais pas tout ça, que c'est un âge bête et méchant (pour ma famille c'est autre chose en revanche) je pense avoir conservé des cicatrices malgré un parcours d'adulte beaucoup plus épanouissant.

Je crois que je suis toujours impressionnée par "les grandes gueules", celles qui parlent plus et plus fort que les autres même si c'est pour dire de la merde. Je n'arrive pas à me sentir intéressante ou digne d'intérêt face à elles même si je suis autant si ce n'est plus informée sur le sujet en question. Dans ces moments là chacune de mes paroles est mesurée, rien n'est plus spontanée. Alors ne parlons même pas du cas de figure où la personne est non seulement grande gueule mais en plus me domine intellectuellement. C'est la panique totale et l'effacement instantané. (Ce qui est vraiment trop c*n et l'équivalent d'une balle tirée dans le pieds, c'est justement un caractère assuré et une culture aiguisée qui me font craquer)

C'est vraiment pénible à vivre... les beaux jours arrivant, les soirées sont plus nombreuses et parfois je m'ennuis alors qu'il y a une dizaine de personnes autour de moi, j'aimerais moi aussi être dans l'effervescence, j'ai conscience que c'est un problème de confiance en sois. J'espérais que sur un forum de séduction on m'aide à comprendre ce en quoi ça consiste et comment je pourrais l'appliquer avec les autres Surtout si ça peut m'aider à sympathiser, voir plus prochainement.


Edit :

@Mydriase : Je n'ai pu lire ta réponse qu'après avoir posté Mydriase, mais c'est fou comme tu as touché juste. Tu as raison, tout ça appartient au passé et cette vision biaisée n'a plus de raison d'être aujourd'hui, cela dit, comme tu le mentionnes je n'ai connu que ça, c'est difficile d'agir autrement. On peut mettre ça sous le couvert de l'habitude et très surement une part de méfiance qui subsiste malgré tout.
Je prend néanmoins tes conseils en compte, justement je travaille sur un gros projet de réorientation professionnelle ainsi qu'un changement de région. Panam me voilà Un nouveau départ en quelque sorte, j'aimerais mettre le plus de chance de mon côté pour ne pas reproduire le même schéma et être plus sociable, ouverte aux rencontres.


@Kamovgazelle : Bonsoir ! Effectivement, j'aimerais être plus "exubérante", du moins l'être en tout occasion et pas seulement en compagnie de ceux qui me sont le plus proche. La timidité ne m'handicape pas tellement dans le virtuel car je suis surtout sensible et impressionnée par 'l'aura' (?) des gens. Une correspondance écrite (tinder, messenger, sms, ect) me laisse l'opportunité d'être plus cérébrale, moins sous pression, et donc d'affiner mon jeu de séduction. En revanche, pour le peu de fois où c'est arrivé IRL (avec des personnes qui m'intéressais j'entends), j'étais prise au dépourvue, très maladroite, si pas totalement à côté de la plaque. A chaque fois ça s'est soldé par un échec ou un goût d'inachevé (relation sexuelle mais pas de suite). Les histoires sérieuses que j'ai eu, je les dois aux applis de rencontres. Rien que pour ça je dois remercier Tinder :')

Dernière modification par Lycaan ; 11/05/2019 à 23h34
Réponse avec citation