Afficher un message
 
Vieux 11/05/2019, 18h29
Lycaan Lycaan est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mai 2019
Messages: 3
Par défaut Je suis "gentille" et "plante verte"

Bonjour à toutes et à tous,

C'est mon premier post depuis ma courte présentation, pour vous éviter un détour je vais vous dresser rapidement mon profil ici :

Je suis une jeune femme homosexuelle de 27 ans ayant déjà eu plusieurs histoires plus ou moins longues ainsi que des flirts il y a quelques années. Je suis à nouveau célibataire depuis 6 mois environs et j'aurais besoins de conseils car je suis ce qu'on peut appeler une "gentille" fille avec un côté "plante verte".

Depuis toujours je suis une fille sage, attentionnée et discrète. Je me sens vraiment moi même lorsque je suis en présence d'amis proches : taquine, le rire facile, parlant beaucoup et sans complexe. Par contre je deviens une "gentille plante verte" en soirée. Vous connaissez tous forcément quelqu'un comme ça autour de vous. Celui/celle qui écoute mais ne parle pas ou très peu, juste le minimum. Et gentille car c'est lui/elle qui va dépanner tout le monde parce qu'il/elle à une voiture, qui va ramener de quoi boire, qui va emmener X à l'autre bout de la ville pour toucher, qui décrochera toujours en cas de problème, qui va se plier en quatre, qui va faire passer les problème des autres avant les siens, etc.

Donc pour tout autre personne que les amis proches, on pensera de lui/elle qu'il/elle est un peu chiant(e) mais serviable, donc ça passe. Le pire c'est que je ne comprend pas pourquoi je suis comme ça, je ne dirais pas que je suis sans personnalité, ou que je manque de sujet de conversation ou de culture, c'est juste que je n'arrive pas à m'imposer dans un groupe ou auprès de nouvelles personnes. Je me sens comme "écrasée" par leur présence, leur bagou, leur assurance. Aujourd'hui encore certaines d'entre elles me mettent mal à l'aise et je les vois pourtant presque toutes les semaines (amis d'amis). Mes plus proches amis connaissent mon côté farceur, mes hobbies, mon humour, les autres doivent s'imaginer que je n'en ai même pas. Ce que ça me coute ?

D'un point de vue sentimental, j'ai toujours, toujours été reléguée à la deuxième place à divers degrés. Celui de meilleure amie, de confidente, de très bonne amie, de pote de soirée, mais je n'ai jamais été LA rencontre.

Vous me direz : en même temps qui à envie de s'intéresser à CETTE personne dans le cadre d'un flirt de soirée ? Et vous avez raison.

Comment faire pour dépasser cette timidité bizarre ? Comment font les gens qui n'ont aucun complexe à parler ? Pourquoi je me sens systématiquement inférieure aux personnes en face de moi alors qu'en plus je sais distinguer quand je domine intellectuellement mon interlocuteur, donc logiquement je devrais avoir moins peur. Ca m'énerve
Réponse avec citation