Afficher un message
 
Vieux 11/05/2019, 13h08
Lady_Melodia Lady_Melodia est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: septembre 2017
Messages: 282
Par défaut Expérience : dans la peau d'un homme sur Tinder

Suite au topic lancé par Unbigmacstp dans cette section "Séduction online", aux différents retours d'hommes que je lis depuis quelques temps et après une petite période de flemmingite aiguë, j'ai finalement créé mon profil homme Tinder.

Afin d'éviter au maximum les biais qui auraient pu survenir si je m'étais contentée de transformer mon profil fille en profil garçon (avec récupération de mon historique dans l'algorithme de Tinder etc...), j'ai suivi les conseils des membres avec ouverture d'un faux compte facebook et d'un faux compte Tinder et utilisation des photos de BicMac qui m'en avait donné l'autorisation (ahlala, qu'est ce que je ne ferai pas par amour de l'expérience... Ceci dit je suis encore très loin de Daniel Alcides Carrión - homme dont j'avais découvert l'existence en assistant à une thèse cette semaine - qui a été jusqu'à s'inoculer volontairement une maladie afin d'en étudier très précisément la physiopathologie et qui en est mort un peu plus d'un mois plus tard).

Me voilà donc devenue Gaëtan, un jeune homme de 30 ans qui a la tête de BigMac.
Pas de métier renseigné, pas de description.

Mes critères de recherche sont exactement que les mêmes que pour mon profil fille : 27 à 33 ans avec max 10km autour de moi.

Le déroulement de l'expérience est le suivant :
Je like 20 profils par jour pendant 2 jours en appliquant la même méthode d'analyse que quand je suis une fille qui analyse des profils hommes : lecture du profil (quand il y en a un), observation des photos, du métier, analyse du compte Instagram (quand il y en a un) pour éliminer les personnes qui postent des photos trop parfaites genre "je vis sur Instagram", et quand l'ensemble est bien je like.

Ensuite j'attends une semaine pour voir laisser un peu de temps aux personnes de se connecter sur l'appli et au bout d'une semaine je modifie le profil (j'ai mis une semaine au hasard en réfléchissant à mes propres habitudes de connexion).

- Cette semaine j'ai donc un profil avec 2 photos de BigMac sans métier ni description,
- La semaine prochaine je remplace les photos de BigMac par les photos à message caché que j'ai utilisé dans mon profil fille, sans métier ni description,
- La semaine suivante je laisse les photos à message mais en rajoutant un métier et une description (celle que j'ai rédigée en tant que fille),
- Et la dernière semaine, je laisse le métier et la description mais je remets les photos de BigMac

Objectif : mesurer l'impact relatif des photos et du combo description+métier dans la survenue d'un match, dans la capacité à obtenir une discussion et dans la capacité à décrocher un rdv.

Pour le métier, après une assez longue réflexion je pense mettre Technicien de laboratoire.
Mon idée était de mettre un métier dans lequel je puisse réussir à faire illusion (pour éviter de me faire griller) sans mettre un métier trop associé au pouvoir sinon on pourrait penser que le métier évoque l'argent+pouvoir et que c'est ça qui entraîne le match.

Journal de bord : deuxième jour
J'ai donc commencé hier : 20 likes et là je viens de finir mes 20 likes de la journée.
J'ai eu mon premier match aujourd'hui.
Comme quand je matchais en tant que fille, j'attends une demie journée avant d'entamer la conversation et on verra si je réussi à décrocher un rdv.
Réponse avec citation