Afficher un message
 
Vieux 11/05/2019, 10h31
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par KarlBfr Voir le message
J'ai compris ça tout à l'heure en sortant de chez ma psy. J'ai une rage folle à évacuer bien que je ne sache pas encore comment faire. Apparemment avoir beaucoup de rage contenue se ressent même si on ne la montre pas et pour l'évacuer de manière saine il faut déjà la comprendre et l'accepter sans en avoir peur. Quand je parle à ma femme et qu'elle reste butée sur ses positions sans même prendre le temps d'y réfléchir, j'arrête tout simplement de parler pour ne pas m'énerver. Ca fait deux ans que ne crie plus quand je suis un peu énervé, je me contiens et du coup je sais pas évacuer ça.
Ma femme m'a confié ça comme une peur. Elle m'a dit à trois reprises "j'ai peur que tu te réveilles la nuit pour nous tuer toutes les trois et finir par toi". Elle m'a dit aussi que tout ce qu'elle redoutait c'était que je passe de tristesse à colère du jour au lendemain la concernant, qu'elle ne savait pas ce que je pourrais lui faire.
Je précise et REprécise que je ne me suis jamais montré violent avec elle ni avec aucune autre femme d'ailleurs, et ça ne m'a même pas effleuré l'esprit dans les pires moments de ma vie. Aucune situation ne pourrait justifier ça pour moi. Par contre cet été elle a eu un moment où elle m'a ignoré, snobé. J'ai explosé des assiettes devant elle, pas de réaction alors je suis allé au garagé, chopé ma scie sauteuse et coupé une partie du bras. Depuis elle a peur que je fasse une connerie, je l'ai rassurée là dessus en lui disant que ça m'avait rendu fou qu'elle m'ignore à ce point.
Ok. Tu as raconté ça à ta psy? Elle en dit quoi?

Tu ne m'as pas l'air d'avoir encore conscience de la portée de tout ça. T'as encore la tête dans le guidon, il te faut prendre un max de recul pour mettre tout ça en perspective. Parce que je vais pas te mentir, mais ce que tu racontes est grave. Je veux t'alerter sur la bombe à retardement que tu as été. Tu as un gros besoin d'être pris en charge, et heureusement, c'est le cas. Tu ne vas pas bien, un long chemin s'ouvre devant toi pour te rétablir, pour retrouver une vie psychique normale, où tu pourras de nouveau t'épanouir.

Citation:
Envoyé par KarlBfr Voir le message
Ca me paraît normal de s'accrocher pour essayer de sauver ce qui peut l'être, si c'est être accro alors j'ai rien compris au principe du couple et de l'engagement, du fait de fonder une famille. Autant rester potes et tirer un coup de temps en temps!
Au final, vous aviez tellement de problèmes à régler l'un et l'autre que ça ne pouvait qu'exploser. Faut que tu en aies conscience.

Ce qu'il y a à sauver aujourd'hui, c'est d'abord TOI même. Et juste après, tes filles. Il faudra réfléchir à ton rôle de père dans cette nouvelle configuration.

Citation:
Envoyé par KarlBfr Voir le message
Mon médecin a prononcé dépression et burnout. Deux trucs que je me serais jamais attribué seul. Il l'a fait quand je lui ai demandé des anti dépresseurs et que j'ai répondu à ses questions. Du coup, en grand sceptique que je suis, je suis allé voir sur internet parce que je savais pas du tout ce que c'était puisque je ne me suis jamais posé la question. Mais j'ai décidé d'arrêter de douter des médecins et autres psys, s'ils sont là et qu'ils en ont chié pour faire ce taf c'est qu'ils ne doivent pas dire que des conneries.
Tu n'as pas le luxe ni la capacité aujourd'hui de douter du corps médical.
Tous les médecins ne se valent pas, certes. Mais ça serait presque suicidaire de faire sans pour toi à l'heure actuelle.
Et vu le travail entamé sur tes émotions, ça vaut le coup de continuer ça avec ta psy.

Au final, ton histoire m'est très confuse. On n'a que ta version de l'histoire. Elle a un gros passif comme toi et un part égale de responsabilité dans ce qu'il s'est passé.
Il n'empêche que ce qui est fait est fait, et ça n'est pas plus mal comme je l'ai dit, votre couple avait déjà explosé en plein vol bien avant le retour sur terre.
Continue ton travail avec la psy, essaie de te faire une routine, en y incluant des moments où tu te fais du bien, le temps d'y voir plus clair. Ok?
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation