Afficher un message
 
Vieux 10/05/2019, 15h56
KarlBfr KarlBfr est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mai 2019
Messages: 9
Par défaut

A propos des anti-dépresseurs c'est très simple. Boulot de merde pendant 5ans = démission. Test d'une autre boîte pour être bien sûr que le problème venait du métier et non du lieu de travail = théorie validée, je supporte plus ce métier donc journées passées sur internet au lieu de bosser dans le but de me faire virer.
C'était la première fois de ma vie que je me suis retrouvé au chômage, au début je profite un peu pour ne rien faire du tout mais rapidement la sensation d'être bon à rien est arrivée et j'ai entrepris des démarches pour essayer d'autres choses sans vraiment être convaincu.
Très vite les problèmes avec ma femme sont arrivés et quand je pouvais souffler parce qu'il y avait une accalmie entre nous, je me mettais à ruminer et penser à l'avenir en flippant comme pas possible.
Je donc repris contact avec cette psy qui est maintenant assez loin de chez moi mais tant pis j'en ai essayé plusieurs et c'est la seule qui arrivait à me donner foi en la psychanalyse.
Celle-ci est contre les anti-dépresseurs et préfère des techniques naturelles venues d'ailleurs mais sur ce point précis je me voyais mal faire de l'acupuncture ou du yoga alors j'ai suivi l'avis d'une des autres psy que j'avais vu avant et j'en ai tout simplement parlé à mon médecin.
Il m'a prescrit un truc pour plus cogiter avec des consultations chez un psychiatre en parallèle de mes séances avec ma psy. Alors pour ce qui est du résultat, j'ai pas eu d'effet secondaire et ça ne m'empêchait pas vraiment de cogiter, je n'arrivais juste plus à aller aussi loin dans mes réflexions, dès que j'essayais de m'imaginer un scénario quelconque je décrochais vite et passais à autre chose.

Ma psy m'oblige à me centrer sur ce que je ressens, elle ne m'écoute pas quand je parle avec ma tête. Du coup j'y arrive pas trop mal et par rapport à la semaine dernière je vois d'autres choses que ma culpabilité ou la peur de l'avenir, d'avoir tout perdu.

Mon médecin a prononcé dépression et burnout. Deux trucs que je me serais jamais attribué seul. Il l'a fait quand je lui ai demandé des anti dépresseurs et que j'ai répondu à ses questions. Du coup, en grand sceptique que je suis, je suis allé voir sur internet parce que je savais pas du tout ce que c'était puisque je ne me suis jamais posé la question. Mais j'ai décidé d'arrêter de douter des médecins et autres psys, s'ils sont là et qu'ils en ont chié pour faire ce taf c'est qu'ils ne doivent pas dire que des conneries.
Réponse avec citation