Afficher un message
 
Vieux 10/05/2019, 15h23
Popeen Popeen est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: novembre 2016
Messages: 54
Par défaut Plus de motivation, un vrai robot...

Salut à tous !
Ça fait... Longtemps presque deux ans ! Ce forum m'avait grandement aidé à une époque, pour des choses plus "superficielles" on va dire, donner un coup de boost à la motivation, se rassurer... Mais depuis j'ai un peu grandi (quoi que...) et je sais qu'ici on peut recevoir une bonne claque, donc je me dis pourquoi pas...
https://forum-seduction.artdeseduire...n-poulain.html

Pour un petit rappel des faits il y a deux ans.
J'habitais donc la capitale et au final je me suis mis en couple avec la fille citée dans le premier post, ça a duré tant bien que mal 6 mois environs, jusqu'au jour où elle m'a annoncé qu'elle était en fait amoureuse d'un amis en commun.
Aussi surprenant que ça en q l'air, je l'ai plutôt bien pris, la vie parisienne ne me convenait de toute façon pas du tout (je suis du sud à la base), j'en ai profité pour trouver un travail dans un bureau d'étude électronique à Marseille et j'ai déménagé l'an passé (avril 2018).

De retours dans le sud de la France j'ai bossé pour une SSII, qui globalement s'est bien moquée de moi (frais de déplacement non payés) et a rompu ma période d'essaie après deux fois 4 mois, sous prétexte que je ne me suis pas bien intégré, ce qui est globalement vrai, boulot jeux vidéo était ma devise.
Je suis donc au chômage depuis janvier 2019 et autant directement le dire, c'est une catastrophe...
Je ne sors quasiment pas de chez moi, je passe des heures et des heures à jouer en ligne ou glander devant la tv, le ménage je dois le faire une fois tout les 20j, je n'ai AUCUNE motivation.
Il m'arrive souvent de me dire "bon ok, demain tu te fous un coup de pied au cul", de me sentir bien motivé, et une fois le réveil sonne... Plus personne, je déambule comme un robot chez moi, j'ai l'impression que tout autours de moi est flou, que je ne vois plus le monde.
Si je pense à mon avenir professionnel, travailler dans un bureau d'étude, ça ne me tente absolument plus, je n'ai trouvé aucun épanouissement dans se travail, je ne me sent pas utile, je me lève pour faire plaisir à un patron qui veut vendre des montres connectées à des gens qui en ont pas besoin.
J'aimerais me sentir utile, mais mal grès mon travail d'ingénieur je n'ai qu'un bac +2, je ne sais pas quoi en faire...
Au niveau sentimental, j'ai envie d'aimer (amour amitié), mais quand je vois ma vie actuelle, je sais que je n'ai rien à apporter aux autres, et que toute façon je vais les zapper pour glander sur le canapé devant la télévision.

Aussi loin que je m'en souvienne, ça a commencé vers mes 17 ans, j'avais une petite chérie depuis 1 ans, que j'ai abandonné, en même temps que mes études et mes rêves d'être vétérinaire pour jouer à world of warcraft, depuis c'est toujours la même histoire, j'ai envie d'un truc, je m'y met quelques semaines et je retourne à mon état de larve par flemme, car c'est trop "dur". J'ai ruiné pas mal d'histoires pour ça, j'ai perdu un nombre incalculable d'amis et j'ai perdu 6 ans d'étude (en comptant les redoublement etc), pour finir dans une situation ou :
Avec du travail je m’ennuie et je regarde ma montre toute la journée
Sans travail je larve sur le canapé, sortant juste pour faire les courses
Et ça m'énerve grandement, d'avoir ruiné tant de choses, alors que je sais que je suis loin d'être stupide, mais que tout mes choix le sont. Je n'ai absolument plus aucune confiance, que ce soit relationnel (j'ai peur de tout faire capoter, de pas être à la hauteur) ou professionnel (qui voudrait d'un mec qui se fait chier au travail ?).

La situation peut plus durer, j'ai écrit tout un tas de choses sur du papier, j'ai passé des heures les yeux fermés à réfléchir mais rien y fait, je suis perdu.
Le psy pour mon chômage c'est bien trop hors de prix, la seule solution de mon medecin c'est de me mettre sous anti dépresseur (que j'ai refusé), en bref je ne sais pas pour où commencer pour me sortir de là !
Réponse avec citation