Afficher un message
 
Vieux 10/05/2019, 12h25
Fitz92 Fitz92 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mai 2019
Messages: 47
Par défaut

Merci Barney, Totor et Wylder pour vos réponses.

Par rapport à la réponse de Barney :
Oui c'est clairement cet embranchement qui met en avant tous les doutes que je peux avoir sur le moment. On a eu jusque-là une relation qui nous convenait tous les deux, où l'on tient l'un à l'autre et où tout se passe bien. Maintenant il se pose la question de l'engagement sur le long terme. Je sais que de son côté elle veut construire avec moi, que je l'accompagne vivre ailleurs et qu'on construise ensemble à partir de là. Le soucis c'est que j'ai l'impression que son désir de partir est non négociable, tandis que je suis de mon côté dans un job où je peux progresser et obtenir des opportunités que je n'aurais pas forcément là où elle veut aller (J'ai déjà regarder les offres d'emploi dans le secteur pour voir et rien ne m'emballe). En fait au fond je pense avoir envie de construire avec elle, le vrai soucis c'est que notre projet ne se construirait pas de la même manière selon mes désirs ou les siens. Pour en revenir à ce que disait Pampino plus haut, je pense qu'il est nécessaire que l'on aie une discussion tous les deux où on puisse définir de manière claire les aspirations de l'un et de l'autre, pour voir s'il peut exister une certaine compatibilité (ou certains compromis).
Merci pour le lien, j'ai l'impression d'être à un embranchement pour savoir si j'entre en phase 3-4 ou pas haha.

Par rapport à la réponse de Totor :
Haha oui en effet c'est vrai que ne pas profiter d'une telle expérience est quelque chose que je pourrai regretter. Pour le moment il n'y a rien de concret mais je sais qu'une telle proposition pourrait arriver. Il y a quelques années, dans le cadre de mes études j'avais l'opportunité d'effectuer un stage au Chili ou à Rome, et j'avais finalement choisi Rome pour ne pas être trop loin de mon ex de l'époque et qu'elle puisse venir me voir (bien qu'aller au Chili me faisait plus rêver). Résultat : une semaine après mon départ elle m'avait trompé. Bon après j'ai bien profité de Rome aussi.

Par rapport à la réponse de Wylder :
Oui en écrivant les messages je me suis rendu compte que c'était l'impression que ça pouvait laisser. En réalité c'est quand-même plus complexe je pense. Mes sentiments pour elle sont réellement là, j'aime toujours passer des moments avec elle, je ne suis pas vraiment lassé par la relation. C'est juste qu'en y réfléchissant je ne suis pas sûr que nous puissions construire quelque chose sur le long terme vu certains points qui paraissent bloquer (plus casanière que moi, aspect professionnel, vis sexuelle, etc). Il faut maintenant que je réfléchisse si je suis prêt à faire certaines concessions (et elle aussi) et lesquelles, pour qu'on puisse s'épanouir dans le couple sans qu'on soit trop frustrés.
Réponse avec citation