Afficher un message
 
Vieux 10/05/2019, 11h11
Avatar de Locke
Locke Locke est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2013
Messages: 3 071
Par défaut

Citation:
Parce que c'est ça le problème d'internet. C'est des conneries. Un exemple tout con, si je lis les symptôme d'une maladie quelconque, je remplis quasiment tous les critères mais ça ne veut pas dire que je suis malade. C'est tellement ridicule.

C'est marrant les symptôme de la dépression. Quand tu as un passage à vide dans la vie (ce qui est normal car la vie n'a jamais été un long fleuve tranquille), forcément tu remplis les symptômes de la dépression mais ça ne veut pas dire que tu es dépressif. Ridicule
Sauf que non, LolaLola a raison. Les antidépresseurs ne peuvent être prescrits que par des médecins en France et ils sont en général accompagnés par des séances avec un psy afin d'aider à résoudre le problème.
Citation:
Je m'en veux terriblement, les médecins disent que j'ai fait une dépression, que c'est une maladie et que ça se soigne.
D'autant plus quand ce sont les médecins qui font le diagnostique et pas l'auteur lui-même. Les antidépresseurs ne sont pas une solution mais un moyen pour aider à mieux vivre les périodes très difficiles et éviter les actions inconsidérés.

Je ne pense pas que tu aies plus de compétences que les médecins ou un diplôme en psychologie/médecine vu la façon dont tu parles des antidépresseurs. Tu imagines si l'auteur du sujet va super mal à un moment et fait des choses inconsidérées parce qu'il n'a pas pris les anti dépresseurs ? Cela peut avoir des conséquences importantes d'arrêter de prendre des anti-dépresseurs du jour au lendemain. Pour info, arrêter les antidépresseurs n' est pas une décision anecdotique et il y peut y avoir une période de sevrage à gérer.

edit : J'ai baissé d'un ton mon message, un peu trop alarmiste, vindicatif et j'ai ajouté des précisions.
__________________
Quand t'as la gueule de ribéry, pas le choix, faut chopper le corps de zac effron, la tchatche de luchini et la force de caractère d'un navy seal.
Travailler en silence et briller par vos accomplissements.
BC : 18

Dernière modification par Locke ; 10/05/2019 à 11h55
Réponse avec citation