Afficher un message
 
Vieux 09/05/2019, 13h54
Avatar de Pampino
Pampino Pampino est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Rome
Messages: 137
Par défaut

Salut Fitz92,

J'ai lu attentivement ton post, et je retrouve pas mal de similitudes avec ce que j'ai vécu avec mon ex. Nous avons accroché dés le debut, alors que je partais pour un an au Canada en PVT. Au final je suis rentré du Canada aprés 3 mois et demi seulement ( pour elle et parce que l'hiver là-bas... j'en pouvais plus).
Ensuite je suis rentré en France et au out de 6 mois nous avons emmenagé ensemble. Puis elle m'a suivi à Paris. Bref, ensuite c'est parti pour 6 ans de vie commune ou tout semble aller pour le mieux : beaucoup de complicité, des projets ensembles... Puis petit à petit, le temps passe et sur la dernère année, moins de sexe, voir meme moins d'affection de son coté. Je me dis que c'est la routine. J'ai une opportunité au travail de partir 6 mois à l'etranger avec de super avantages et d'envisager une belle promo à mon retour. On en discute ensemble et on trouve un arrangement pour que je puisse rentrer une fois par mois et elle, passer une semaine par mois en Italie. Au final je suis partie et au bout de semaine, elle s'est détachée complétement puis m'a parlé d'un break pour aboutir à une rupture.
Ce que je sais aujourd'hui c'est que ce n'est pas une séparation sur un coup de tete, mais qu'elle envisageait depuis longtemps et peut etre qu'elle n'etait pas capable de se l'avouer et de me faire face. Par contre en vivant seule et en sentant qu'elle allait bien, elle a tout de suite réalisé ce dont elle n'avait plus besoin.
Mon conseil c'est de savoir vraiment ou est ta priorité ? Ton couple, ton job, ta vie sociale... ? Parce qu'il y a trés peu de chance que tu puisses tout avoir dans ta situation. Relation à distance, j'y crois moyen, si tu pars de Paris, pourras-tu retrouver un job aussi enrichissant que le tiens? difficile à dire, ça depent de ton secteur d'activité et de ton job. Vie sociale ? Paris n'est pas tout et tu peux te créer un réseau de potes un peu partout?
Cette réponse toi seule peut la donner, mais il va falloir que tu te décides sur ce que tu veux privilégier.
Réponse avec citation