Afficher un message
 
Vieux 07/05/2019, 19h47
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Wylder Voir le message
C'est marrant car tu me conseilles de faire exactement ce qu'elle a fait : c'est aussi une fille qui avait une carapace énorme, et elle m'a tout sorti de son vécu, de ses blessures...des choses qu'elle n'avait jamais dit à d'autres. Et c'est depuis ça que je la sens à l'aise dans la relation et impliquée, sans barrières.

Elle a réussi ce que je n'arrive pas encore à faire.
Donc tu as le mode d'emploi pour réussir. Plus d'excuses du genre "je sais pas comment faire", n'est ce pas?
Citation:
Envoyé par Wylder Voir le message
Oui je l'ai fait, pendant quasi un an et demi. Mais je n'en ai pas ressorti grand chose... Les séances me servaient surtout à "décharger" ce que j'avais en moi, à donner l'actualité du moment (souvent par rapport à mon ex, ses faits et gestes) plutôt qu'un travail en profondeur.
Ma thérapeute m'a quand même aidé à mettre en lumière la surconsommation de filles que j'ai eu pendant plus d'un an, mon manque d'estime de moi et à mieux cerner mes projets. Mais pas mon passé sentimental.
Il y avait pas mal de choses à prendre en charge avant de travailler le fond, en effet.

Mais je crois que le moment est opportun pour entamer le travail dont je te parle. Réfléchis y sérieusement.
Citation:
Envoyé par Wylder Voir le message
Pourquoi j'ai eu autant de mal à m'en remettre? Je crois que mon ex représentait mon idéal. En tout point. Moi qui avait toujours été un ado et jeune adulte complexé, j'étais avec une femme que je trouvais magnifique, sur qui tous les mecs se retournaient, intelligente, créative et avec qui je partageais des points communs.

Ca y était, j'étais plus un nul, j'étais plus un looser moche et à qui on s'intéresserait pas (en tout cas pas les filles comme elle). Elle était à la fois mon amour, mon trophée et la dépositaire de mon égo...et quand elle est partie tout s'est écroulé.

J'ai peur de la voir car si je l'ai idéalisée une fois, je peux recommencer.
Tu vois, c'est exactement pour ça que tu as besoin de faire ce travail avec un psy, pour qu'il ou elle t'aide à prendre conscience que tu es une personne méritante, que tu n'es pas ou plus un gros nul, que tu as accompli des choses, et donc que tu n'as plus besoin de cette grosse béquille que représente cette femme.
Mais pour l'heure, c'est un fantôme qui te hante, un tatouage dont tu ne t'es pas débarrassé.

Citation:
Envoyé par Wylder Voir le message
Oui....il est vrai que je me suis concentré sur les actes. Il fallait que j'avance coûte que coûte.
Et aujourd'hui, tu te sens de ralentir et de faire un pas de côté?
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation