Afficher un message
 
Vieux 07/05/2019, 15h09
Avatar de Wylder
Wylder Wylder est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: avril 2019
Messages: 270
Par défaut

Citation:
C'est ton histoire intime qu'il faut commencer à lui raconter. Et plus elle aura d'éléments pour contextualiser, plus elle pourra faire preuve d'empathie et comprendre où tu en es aujourd'hui.
Je ne perds rien à essayer...

Citation:
Il serait bon également de mettre en place la réciproque: qu'elle te raconte de la même manière son parcours, d'où elle vient, comment elle est devenue qui elle est devenue.
C'est marrant car tu me conseilles de faire exactement ce qu'elle a fait : c'est aussi une fille qui avait une carapace énorme, et elle m'a tout sorti de son vécu, de ses blessures...des choses qu'elle n'avait jamais dit à d'autres. Et c'est depuis ça que je la sens à l'aise dans la relation et impliquée, sans barrières.

Elle a réussi ce que je n'arrive pas encore à faire.

Citation:
De t'attacher et de prendre de fait le risque de souffrir de nouveau. Mais l'un ne va pas sans l'autre.
No pain no gain quoi ^^'

Citation:
Tu as pensé à faire appel à un professionnel pour travailler sur ton passé sentimental (entre autres)?
Oui je l'ai fait, pendant quasi un an et demi. Mais je n'en ai pas ressorti grand chose... Les séances me servaient surtout à "décharger" ce que j'avais en moi, à donner l'actualité du moment (souvent par rapport à mon ex, ses faits et gestes) plutôt qu'un travail en profondeur.
Ma thérapeute m'a quand même aidé à mettre en lumière la surconsommation de filles que j'ai eu pendant plus d'un an, mon manque d'estime de moi et à mieux cerner mes projets. Mais pas mon passé sentimental.

Pourquoi j'ai eu autant de mal à m'en remettre? Je crois que mon ex représentait mon idéal. En tout point. Moi qui avait toujours été un ado et jeune adulte complexé, j'étais avec une femme que je trouvais magnifique, sur qui tous les mecs se retournaient, intelligente, créative et avec qui je partageais des points communs.

Ca y était, j'étais plus un nul, j'étais plus un looser moche et à qui on s'intéresserait pas (en tout cas pas les filles comme elle). Elle était à la fois mon amour, mon trophée et la dépositaire de mon égo...et quand elle est partie tout s'est écroulé.

J'ai peur de la voir car si je l'ai idéalisée une fois, je peux recommencer.

Citation:
Le travail en profondeur!
Via les émotions, pour mieux comprendre les messages de ton inconscient.
Oui....il est vrai que je me suis concentré sur les actes. Il fallait que j'avance coûte que coûte.

Citation:
Tu peux déjà dans un premier temps remettre en question ce réflexe, en apprenant à l’identifier quand il advient.
Je vais faire ça. Ce la je l'ai compris. Mon ancienne grille de lecture n'est plus la bonne.

Citation:
Et c'est une bénédiction!
Tu as abandonné un modèle (avec toutes ses certitudes qui venaient avec) qui n'était plus tenable!
Le flou n'est alors que la phase de transition entre 2 modèles, une phase de réassemblage des pièces du puzzle. C'est presque inévitable de passer par là!
Mets toi dans cet état d'esprit, ne résiste pas au changement, accompagne le, et fais toi confiance pour ce qui est de où ça t'emmènera, ça sera forcément mieux que ce que tu as vécu.
J'aime beaucoup cette analyse. Elle me rassure.
Là je me sens comme un gars qui est parti bille en tête d'une destination, qui a foncé dans une direction qu'il pensait être la bonne, il a même chopé une autostoppeuse en route, puis quand il relève la tête du volant il se rend compte que certes il est loin de son point de départ, mais sans savoir où il est réellement. Du coup autant vivre ça comme une belle aventure

Citation:
Alors avant de sortir les gros mots (type "engagement"), il faut passer par cette étape de bilan, faire ce travail sur toi en profondeur cette fois ci (en t'appuyant sur tes proches et notamment la personne avec qui tu partages ton intimité à l'heure actuelle).
Oui, je vais discuter de cela avec elle et on verra...J'ai aussi un ami qui m'a vu avancer au fil des mois et avec qui je pourrais parler.

C'est marrant parce que...je pensais en avoir fini avec tout ça...le jour où mon ex a ouvert sa porte et que j'ai constaté avec surprise que toute ma peur préalable s'envolait dans l'instant et qu'elle ne m'évoquait plus rien, je pensais en avoir fini.

Quand y'en a plus y'en a encore.

Citation:
La méditation n'a pas de but, de destination, elle est le chemin.
Oui, et la première fois je l'ai abordée avec un objectif en tête. J'étais trop mal, fallait que je "fasse". Ici ce sera sûrement différent.

Citation:
Juste prends l'habitude de te poser avec toi même, sans rien faire. Contacte ton propre corps et écoute ce qu'il a à te dire
Merci encore pour tes réactions et tes conseils.

Dernière modification par Wylder ; 07/05/2019 à 15h13
Réponse avec citation