Afficher un message
 
Vieux 07/05/2019, 08h26
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par mataud Voir le message
Là où j’ai vrille, et je me l’explique pas encore, c’est que malgré mon expérience et mon vécu, elle a réussi à déclencher beaucoup de leviers au fond de moi même. Je me suis livré comme jamais. C’était pur à mes yeux. Il faut que j’en comprenne ce qui a déclenché ça chez moi pour pouvoir le contrôler et m’en servir comme une force.
Citation:
Envoyé par mataud Voir le message
Par contre, je ne m’accroche à personne en fait.. ça aussi c’est un problème !
Et c’est aussi la raison de mon post, qu’est ce qui aurait pu déclencher une fracture totale de ma carapace. Et pourquoi ça m’a autant déstabilisé !
Tu t'étonnes de t'accrocher à personne, alors même que tu restes planqué dans ta carapace, en contrôle permanent. T'as pas l'air de comprendre les mécanismes du désir et de l'attachement (je te jette pas la pierre, tu as le discours ultra majoritaire de cette communauté).

Le problème d'attendre que le terrain soit totalement déminé pour oser sortir la tête de sa carapace, c'est qu'en attendant, l'autre se tape un tête à tête avec la dite carapace, et c'est pas ce qui permet le plus de se lâcher. Tu t'imagines rencontrer une fille en total contrôle, avec le frein à main serré? Ca te ferait ressentir des émotions fortes? Ben imagine ces filles en face! Et imagine aussi si deux carapaces se rencontraient...

En parallèle, moins on confronte ses sentiments aux autres, et plus c'est douloureux à chaque fois. Ce qui va donc renforcer la stratégie de repli pour éviter les coups, et donc renforcer la distance avec l'autre, etc. etc.

Bref, c'était juste pour pointer cette contradiction.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation