Afficher un message
 
Vieux 04/05/2019, 19h06
Avatar de insaad
insaad insaad est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: toulouse
Messages: 666
Par défaut

Citation:
Envoyé par elpandillero Voir le message
Bonjour à tous,

Je vous écris car je suis un peu paumé depuis quelques jours...
Pour vous donner un peu de contexte, j’ai vécu une rupture très dure fin d’année dernière avec mon ex avec qui j’avais passé 3 ans et qui était vraiment le premier amour de ma vie (on ne se voyait plus depuis l’été 2018, mais elle m’a définitivement repoussé en décembre quand j’ai essayé de revenir). J’ai pris le temps de m’apitoyer sur mon sort, de m’amuser avec des filles qui ne me plaisaient pas forcément, et je suis reparti à la recherche de qqchose de plus sérieux.

J’en viens aux faits : j’ai rencontré cette fille online il y a un mois avec qui les choses sont allées assez vite. On a échangé 2/3 messages, on s’est eu au téléphone, et on s’est vu l’après-midi même. Bonne surprise : elle était jolie, on semblait avoir pas mal de points communs, et le date c’est super bien passé : je la voyais très intéressée, on a blablaté pendant des heures en se dévorant des yeux, et en la racompagnant je n’ai pas pu résister et je l’ai embrassé.

Ensuite il s’est passé 2 semaines avant le 2e date, mais on parlait assez régulièrement. Pour le 2e date on a diné ensemble, puis on est allés dans un bar dansant. L’attraction physique était très forte et on ne s’est pas lachés de la soirée c’était vraiment l’extase. A un moment donné je la voyais un peu ennuyée donc je lui demande ce qui ne va pas, et la elle me dit qu’elle a envie de moi, mais qu’elle cherche un truc sérieux, qu’elle ne sait pas si c’est mon cas, et qu’elle n’aimerait pas que j’aille voir d’autres filles. Je lui réponds que je cherche aussi à me poser, mais que j’ai envie qu’on prenne notre temps étant donné que c’était seulement le 2e date .... Bref on finit la soirée chez moi en apothéose avec une nuit super torride.

Le 3e date s’est aussi très bien passé, je l’ai amenée faire un picnic super sympa dans un parc, on a diné dehors et on est rentrés chez moi. C’etait probablement la meilleure partie de jambes en l’air que j’ai eu de ma vie. L’alchimie était vraiment dingue. A ce stade j’ai commencé à être accroc (oui l’homme est faible...).
Enfin le dernier date a eu lieu il y a un peu plus d’une semaine dans un bar, on a discuté elle m’a parlé de sa famille, moi de la mienne, et on a aussi évoqué le sujet des ex. Elle m’a dit que ça ne la dérangeait pas d’en parler car elle était passée à autre chose. Elle m’a aussi dit à ce moment qu’elle n’avait jamais été seule longtemps, et qu’elle avait eu aussi pas mal de mecs pas sérieux entre temps. En gros elle avait quitté son dernier mec avec qui elle avait passé 6 mois il y a 2 mois, et avant ça elle avait eu une histoire plus longue avec un type avec qui elle était resté 1 an. Ça n’avait pas marché entre eux pour des histoires de famille. Autrement on a bien rigolé, et on a finit la soirée chez moi comme les autres soirs.

Les jous qui ont suivi je l’ai sentie un peu distante : elle répondait à mes messages de manière brève, mais elle m’en envoyait toujours de temps en temps. Ce qui etait etrange c’est qu’elle ne s’intéressait pas du tout à moi, c’est toujours moi qui initiait.
Cette semaine je reçois ce message de ça part : « Coucou, je voulais te donner la raison de ma distance vis-à-vis de toi récemment. Je pense encore à mon ex (pas la dernier en date mais celui avec qui elle était restée 1 an) avec qui j’ai eu une histoire sérieuse. Je suis désolée pour ça. En tout cas sache que j’ai apprécié les moment passés ensemble ». J’étais au bureau quand j’ai reçu ça et j’ai était un peu choqué. Je n’ai pas voulu lui montrer que ça m’affectait ou que je m’énervais donc j’ai répondu ça : « je vois-dommage c’était sympa- good luck! ». Mes potes m’ont dit que c’était la meilleure réponse à faire.

Je suis tout de même triste car cette fille m’avait redonné envie de croire et de m’investir dans une relation. Je suis vraiment très attiré par elle. ça n’a duré qu’un mois mais j’ai l’impression de revire une séparation. Son dernier message ne me disait même pas clairement qu’elle ne voulait plus me voir ( enfin j’ai compris que c’était implicite...). Je me suis demandé si je n’avais pas été trop sec dans ma réponse. J’ai pensé à la recontacter mais je ne l’ai pas fait. Elle avait trop de pouvoir sur moi et ça lui en confèrerait encore plus.
Pensez-vous que je devrais le faire?

Merci d’avance d’avoir pris le temps de me lire et pour vos avis qui seront surement très utiles :-(
Bonjour à toi,

Tu as vécu une relation forte et riche en un mois qui t'a permis de dépasser certaines souffrances dûes à ton ancienne relation longue.

Je ne crois pas que tu es en colère parce qu'elle te quitte (même si c'est normal que ca puisse touche l'ego...) mais je crois que tu souffres parceque tu as mis beaucoup de billes émotionnelles dans cette relation.

La question que je me pose c'est: est-ce proportionné au vu du nombre de fois que vous vous êtes vus ? Vous vous êtes vus 4 fois si j'ai bien compris ?

Je me demande si l'amertume qui t'a poussé à répondre de manière aussi sèche (bien que polie et non needy) ne vient pas du fait que tu as idéalisé cette relation trop vite, probablement pour dépasser la séparation de ton ancienne LTR

Une relation ca se construit au fur et à mesure et ton investissement émotionnel doit suivre également cette évolution.

Je te souhaite de pouvoir dépasser dépasser ça pour pouvoir rencontrer et créer une belle relation à venir avec une belle personne.

Prends soin de toi
__________________
Si je te suis, tu me fuis. Si je te fuis, tu me suis.
Une philosophie de séduction vaut mille techniques.
Ce ne sont pas les actes qui influencent l'avis des gens, mais la façon dont on les assument. (Droits d'auteur pour Barney )

Mon ancien journal ? il se trouve ici: http://forum-seduction.artdeseduire....tml#post728318
la dépendance affective ? : http://forum-seduction.artdeseduire....108-post1.html
Réponse avec citation