Afficher un message
 
Vieux 03/05/2019, 12h56
Avatar de Wylder
Wylder Wylder est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: avril 2019
Messages: 270
Par défaut

Barney, t'es rentré dans ma tête ou quoi?

Tu as tout à fait raison sur ma période de reconstruction post célibat. Je me suis vraiment mis, pour la première fois, au centre de ma vie (hormis mon fils bien sûr), et ai appris à vivre pour moi, à m'écouter.

Mais cette période de reconstruction est-elle finie? Et si pas, est-ce que ça joue sur ma relation actuelle? Je dois réfléchir là dessus.

Citation:
Aujourd'hui, même si en surface l'idée de convoler de nouveau avec quelqu'un t'es venue, ça ne veut pas dire que dans les tréfonds de ton âme, tout est prêt pour cette nouvelle étape.
Oui, la force de l'inconscient... Je sais très bien qu'il doit se tramer en moi des choses que je n'arrive pas à conscientiser. Je m'analyse et cherche les réponses, mais je ne les trouve pas pour l'instant.

Citation:
La première étape de ta reconstruction t'a remis sur pied, avec de nouvelles fondations. Il va falloir passer à la deuxième étape, celle où tu laisses de nouveau entrer quelqu'un dans ton intimité, avec qui tu vas partager tes émotions. Il va falloir ouvrir la carapace que tu t'es faite et oser affronter ce que tu redoutes au fond de toi.
Mais je ne sais pas ce que je redoute... Il doit y avoir quelque chose pourtant mais c'est tapi derrière la lisière de ce qui m'est visible/sensible.
Je n'ai pas l'impression d'avoir peur du coup... Et ça fait que je ne comprends pas mon mode de fonctionnement actuel plutôt fuyant.

J'ai toujours recherché le côté fusionnel dans un couple (ce qui n'est pas positif, j'en ai bien conscience maintenant) et là c'est comme si j'étais la première fois avec une fille et que je découvre comment je fonctionne... Seulement c'est pas la première fois.

Citation:
Au final, demande toi d'abord s'il y a une réelle motivation à t'engager dans une relation. Pourquoi vouloir ça? Quel est le projet de vie derrière cette entreprise aujourd'hui?
La question est super importante... Pourquoi je veux m'engager...Est-ce que je le veux dejà...

Je sais ce que je ne veux pas, mais formuler les choses au négatif ne sert à rien, donc je dois approfondir cela.

Je sais que je veux continuer à rester au centre de mon échiquier comme tu le dis. J'ai été 2 fois en ménage, une fois fiancé, j'ai eu un enfant qui a vu ses parents séparés... Je n'ai plus envie de jouer le jeu du couple parfait et je veux garder mon indépendance. Mais je veux aussi vibrer et perdre pied... ce qui m'amènerait à perdre cette indépendance.

Peut être que c'est ça qui me fait peur.

En tout cas merci à toi de me renvoyer ces questionnements.
Réponse avec citation