Afficher un message
 
Vieux 03/05/2019, 11h18
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Wylder Voir le message
- Et peut être que je devrais pas me poser toutes ces questions et juste profiter de l'instant.
Moi je crois que tu fais bien de te poser ces questions, non pas pour répondre à une urgence, mais parce qu'elles te renvoient à des interrogations plus grandes que ce que tu ne perçois actuellement.

Je vais pas reprendre tous les éléments, je vais directement partir sur la piste suivante:

Tu viens de goûter à une période de célibat où tu as pu te lâcher, plaire, séduire, coucher avec des filles. Une période de célibat qui suit une très longue période de relations longues, et surtout, qui suit juste une relation où tu dis avoir été détruit. Et donc cette période de célibat fait partie d'une oeuvre de reconstruction.

Cette reconstruction (ou plutôt ce début) s'est faite autour d'une re-narcissisation, toi avant le reste, ce qui est un processus normal. Tu t'es donc mis au centre de l'échiquier, avec aussi l'objectif inconscient de ne plus laisser personne entrer dans ton intimité, car plus question de morfler comme tu as morflé.

Aujourd'hui, même si en surface l'idée de convoler de nouveau avec quelqu'un t'es venue, ça ne veut pas dire que dans les tréfonds de ton âme, tout est prêt pour cette nouvelle étape.
La première étape de ta reconstruction t'a remis sur pied, avec de nouvelles fondations. Il va falloir passer à la deuxième étape, celle où tu laisses de nouveau entrer quelqu'un dans ton intimité, avec qui tu vas partager tes émotions. Il va falloir ouvrir la carapace que tu t'es faite et oser affronter ce que tu redoutes au fond de toi.

Et c'est là que ça coince. Parce que c'est quand même bien plus confortable de rester dans la première étape, où on jouit du moment avec cette femme (ou une autre), sans engagement quelconque. Pas d'émotions mises en jeu. Et après tout, pourquoi pas! Tant qu'on ne fait pas mal à l'autre, n'est ce pas?

Au final, demande toi d'abord s'il y a une réelle motivation à t'engager dans une relation. Pourquoi vouloir ça? Quel est le projet de vie derrière cette entreprise aujourd'hui?
Si tu n'as pas de réelle réponse à ça, peut être que pour le moment, il n'y a pas d'urgence et que tu peux continuer à profiter. RIEN ne t'y oblige (et sûrement pas la société ou les proches).
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation