Afficher un message
 
Vieux 02/05/2019, 18h49
Avatar de insaad
insaad insaad est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: toulouse
Messages: 666
Par défaut

Citation:
Envoyé par Anandam Voir le message
Play et Insaad,

Quel est votre avis sur les séances à distance (Skype etc) ?

C'est valable ou il est vraiment préférable de se tourner vers des séances en cabinet ?
J'ai une nette préférence pour la pratique de cabinet.

La notion du lieu ou se déroule l'accompagnement a son importance.

Je m'explique, ton lieu de vie est un lieu ou le quotidien existe, ou tu as des habitudes émotionnelles, ton petit train train, ta zone de confort...

Si tu vas voir un thérapeute c'est pour aller vers une dynamique de changement et cela peut plus facilement dans une zone "neutre" qui est plus propices pour lâcher des blocages émotionnels etc.. (et donc hors de ta zone de confort)

Pour la notion du corporalité, du toucher qui peut exister lors d'une séance d'accompagnement entre l'hypnopraticien et son client, je pense que c'est mieux le cabinet.


Après au niveau purement hypnotique, ca peut marcher mais je pense encore une fois, que la pratique de cabinet est plus adapté car le praticien pourra aisément voir tes réactions et donc s'adapter. Un petit signaling, des réponses inconscientes, un inconfort, un début d'abréaction (réaction émotionnelle très puissante) qui pourrait ne pas être perçu sur une vidéo à distance et qui limiterait l'aspect qualitatif de la séance

J'ai davantage vu des séances d'hypnose a objectif ludique à distance que de la thérapie.

L'accompagnement perdrait de son sens à mes yeux s'il se passait via skype.
__________________
Si je te suis, tu me fuis. Si je te fuis, tu me suis.
Une philosophie de séduction vaut mille techniques.
Ce ne sont pas les actes qui influencent l'avis des gens, mais la façon dont on les assument. (Droits d'auteur pour Barney )

Mon ancien journal ? il se trouve ici: http://forum-seduction.artdeseduire....tml#post728318
la dépendance affective ? : http://forum-seduction.artdeseduire....108-post1.html
Réponse avec citation