Afficher un message
 
Vieux 02/05/2019, 14h24
Avatar de Pistache
Pistache Pistache est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 368
Par défaut

Après concernant la chance y'a deux choses à savoir:

- il faut apprendre à saisir les opportunités et à les provoquer, on sous estime souvent une rencontre fortuite, une discussion dans un train ou dans un bus. Faut apprendre à être ouvert, moins défensif, ne pas avoir peur de parler de ses problèmes, il peut suffire d'une personne qui vous prend en sympathie pour tout changer.

- La chance peut être très subjective. Il y a une petite histoire que j'aime beaucoup:

"Un habitant du nord de la Chine vit un jour son cheval s’échapper et passer de l’autre côté de la frontière. Le cheval fut considéré comme perdu.
A ses voisins qui venaient lui présenter leur sympathie, le vieil homme répondit :
— La perte de mon cheval est certes un grand malheur. Mais qui sait si dans cette malchance ne se cache pas une chance ?
Quelques mois plus tard, le cheval revint accompagné d’une magnifique jument. Les voisins félicitèrent l’homme, qui leur dit, impassible :
— Est-ce une chance, ou est-ce une malchance ?
Le fils unique du vieil homme fut pris d’une véritable passion pour la jument. Il la montait très souvent et finit un jour par se casser la jambe pour de bon.
Aux condoléances des voisins, l’homme répondit, imperturbable :
— Et si cet accident était une chance pour mon fils ?
L’année suivante les Huns envahirent le nord du pays. Tous les jeunes du village furent mobilisés et partirent au front. Aucun n’en revint. Le fils estropié du vieil homme, non mobilisable, fut le seul à échapper à l’hécatombe…"


Qui peut dire ce qu'est une chance?
Réponse avec citation