Afficher un message
 
Vieux 30/04/2019, 09h58
Avatar de Pistache
Pistache Pistache est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 368
Par défaut

A vrai dire je connais bien le sujet de l'hypnose, j'en ai déjà fait, c'était facile pour moi de rentrer dans un autre monde, la phase d'amorçage fut très courte, mais ça fonctionnait parce que je le voulais bien. C'est en ça que je dis que Jeffries ou Mesmer sont forts, c'est justement qu'ils y parviennent sans le consentement de la personne, c'est une sacrée prouesse. C'est aussi pour ça que Mesmer parait violent. Je connais quelqu'un qui l'a vu en spectable et qui n'était pourtant pas très consentant et cela a fonctionné.
C'est comme Wolf Messing, ce russe que Staline avait engagé. Le bonhomme avait soit disant réussit à passer tout les gardes de Staline et demandé d'ouvrir des portes verrouillées pour parvenir à lui, en utilisant l'hypnose. Après est-ce que c'est vrai ... Avec les russes on ne sait jamais. Je n'exclue pas que certains rares individus soient capables de ça.

En ce qui concerne Jeffries, je te rejoins bien sur le fait que c'est écoeurant, mais finalement pas beaucoup plus que d'utiliser des techniques de manipulations comme beaucoup de séducteurs le font.
En fait je bloque sur cette histoire parce que je n'y crois tout bonnement pas, et j'aimerais bien entendre l'avis de quelqu'un qui prétend y arriver à la manière de Jeffries. L'hypnose consentie utilisée en thérapie ne donne déjà pas toujours les résultats souhaités, alors non consentie je vois pas comment certains peuvent prétendre programmer une fille ..

Dernière modification par Pistache ; 30/04/2019 à 10h05
Réponse avec citation