Afficher un message
 
Vieux 30/04/2019, 08h44
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Drem528491 Voir le message
Permets moi de te demander plus de détails sur le premier paragraphe s’il te plaît, ça m’intéresse !
Bah comme tu le dis, tu t'es progressivement enfermé dans une carapace où plus grand chose ne t'atteint, où ne compte plus que toi. Tu le détailles très bien:
Citation:
Envoyé par Drem528491 Voir le message
Alors pour ce qui est « amoureux ». J’ai été fort amoureux de mes premières copines. C’etait un amour où j’etais Prêt à tout faire, où je ne pensais qu’à mes copines etc.. j’etais Aussi bien needy. Avec le temps j’ai eu de plus en plus de copines. Les sentiments semblaient être de moins en moins fort car j’avais l’habitude de changer régulièrement, l’habitude des ruptures, je suis devenu un homme qui vit pour lui, et si y’a une femme qui veut venir dans ma vie, un jeu de séduction qui me plaît, de bons délires, etc.. alors je la laisse venir dans ma vie.
Donc en effet, tu as été amoureux la première fois, mais depuis, tu t'es désensibilisé de la chose. C'est devenu une routine que de se mettre avec quelqu'un et d'en changer. Plus aucun investissement émotionnel. Ca te passe dessus sans plus vraiment te toucher.

Le coeur du problème est là, parce que c'est un processus qui touche toute ta vie, dans l'expression de ce que tu ressens.
Ce serait une grossière erreur que de ne chercher qu'à contrôler les conséquences de tout ça. Tu te fourvoies.

Mais en attendant, je ne pense pas que tu sois prêt à la remise en cause. Ta carapace est trop forte. Elle te protège des déceptions. Et le toi à l'intérieur se trouve bien trop fragile pour se confronter de nouveau directement au monde extérieur.

Si tu tiens vraiment à faire ce dur chemin, je t'encourage à entamer un travail avec un psychologue pour dénouer progressivement cette carapace et te confronter de nouveau à toutes les émotions, aussi bien positives que négatives, aussi bien légères qu'intenses, parce que c'est ça la vie.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation