Afficher un message
 
Vieux 28/04/2019, 14h41
Avatar de Sobek
Sobek Sobek est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: décembre 2017
Messages: 286
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hanneman Voir le message
Tant que l'observation n'a pas été justifiée, il est difficile d'avoir un avis véritablement pertinent sur un sujet d'une telle ampleur.
Vérifiée ?

Citation:
Envoyé par Hanneman Voir le message
Cela dit, je ne suis pas d'accord avec ton observation.

1. Ajustement ; c'est par le réel et seulement le réel qu'on peut réajuster les choses. Rien que pour ce motif, ça vaut la peine d'essayer. C'est dans le réel qu'on peut influer sur leur implication aussi faire entendre nos attentes vis à vis des filles, plutôt que de les laisser croire que de toute façon "les appli c'est fait pour baiser" et de continuer à les utiliser.
Quand tu abordes les filles dans le réel, leurs implications sont différentes selon toi ? Tu es sure de toi ? Peut être que quand elles te font pleins de compliments comme quoi ça change de tinder, effectivement, c'est un retour positif mais ensuite, il se passe quoi, c'est pas les mêmes schéma qui se mettent en place ?

Le pire c'est qu'elles te disent ça mais que derrières elles ont des comptes instagram ou elles montrent leurs corps au soleil et s'amusent à compter les likes. C'est pas la faute à instagram si les femmes font ça. C'est pareil pour les sdr, un peu de responsabilité au bout d'un moment.

Donc on les aborde et ensuite on les incite à vouloir nous revoir ? Ca ne fonctionne pas comme ça, quand les femmes ont plus d'opportunités que les hommes, elles n'ont aucune raison de prendre des initiatives par la suite. Parce qu’elles le valent bien. Sinon c'est du wishfull thinking.

Citation:
Envoyé par Hanneman Voir le message
2. Considération : ça permettrait de dépolluer les esprits, de faire reprendre conscience que le online n'est en rien représentatif de la réalité. Les gens se considéreraient comme des personnes et pas seulement comme des profils qu'on peut juste réduire à des photos.
Dans le réel, c'est pareil. c'est bien les hommes qui abordent, non. Comme dans les appli quoi. Le online est forcément une exagération de la réalité, mais c'est pas non plus si différent sur le fond, ça change juste les ordres de grandeur. En Europe de l'Est aussi elles utilisent les appli de rencontre et ça n'a rien à voir avec l'occident. Pourquoi ? Parceque déjà les rapports hommes femmes "irl" est très différent.

Citation:
Envoyé par Hanneman Voir le message

3. Rareté : "Ce qui est rare est cher", la sur-abondance des SDR nous empêche de considérer la valeur d'une opportunité, donc d'une personne. On sait tous que sans cela, les abordages seraient drastiquement moins nombreux. Et même avec un travail conscient de la part des mecs pour des abordages IRL, ça prendrait masse de temps avec que cela ait un impact équivalent à celui des SRD - d'ailleurs ce travail d'abordage s'accompagne quasi-sytématiquement d'une approche qualitative de la part des mecs. On en a sur ce forum la preuve tous les jours.
Le problème des sites de rencontres, c'est que des hommes puissent swiper à droite 100-200 femmes par jour et que les femmes puissent recevoir autant d'opportunités avec lesquelles elles ne feront rien. La solution, c'est pas de pousser les hommes à aborder de manière industrielle, ça donnera le même résultat. Il n'y a qu'en Occident que des hommes pensent comme ça. Ça montre bien la crise du sens d'une civilisation malade. En fait, le problème est plus profond que ça.


Citation:
Envoyé par Hanneman Voir le message

Non tu n'es pas le seul génie à avoir compris. Mais là où s'arrête ta réflexion, c'est que c'est précisément en refusant d'utiliser des technologies qui se substituent à nos cerveaux ou des applications (comme les SDR) qui marchandent le contact humain, que cette crise de la modernisation s'estompera.
Ce n'est pas uniquement les appli le problème... En Europe de l'est, ils les ont aussi. Pourquoi les matchs sont plus facile la bas ? Parceque de base, il y a pas un marché sexuel complètement débridé comme en France. Et ça on le voit depuis 68.


Citation:
Envoyé par Hanneman Voir le message
Tu peux te faire éliminer partout, c'est le jeu et on peux pas leur reprocher, elles ont leur libre arbitre aussi.

Devant cette affirmation, je peux en déduire que tu n'abordes pas assez, que tu ne leur en parle pas assez.
C'est l'approche capitaliste ça et c'est pas du libre arbitre individuel car elles ont quasiment toutes les même exigences.. C'est comme aller devant une femme qui est en plein date avec un homme et lui dire:"Salut, je te propose de passer un bien meilleur moment avec moi qu'avec lui. Je pense être un meilleur partie que le garçon en face de toi..."

On a jamais autant sacraliser les femmes car on a jamais autant désacraliser tout le reste.

Toujours penser qu'on vaut mieux que son voisin, qu'on est mieux que lui, et qu'il faut le prouver aux yeux des dames. Ce concours de bite ne m'intéresse pas, ça fait pas partie de mes valeurs, il n'y a rien de plus médiocre que des hommes qui se font des coups dans le dos pour une femme qu'ils ne connaissent pas. Au moins dans le temps, on avait des duels, il y avait une forme de courage et combativité, de véritable risque, ça je respecte mais là franchement, c'est ridicule et lâche.

Citation:
Envoyé par Hanneman Voir le message
Qui te dit que les gens ont nourri le souhait manifeste de la transformation actuelle du monde occidental ? Peut-être que, juste comme toi, ils n'ont aucun pouvoir sur lui ?
Je comprends que ce n'est pas ton cas ? Que tu n'as pas souhaité cette transformation ?
Tu as donc pu te séparer de tous les objets de technologie moderne et de ton confort d'occidental ?
On ne te verra donc plus sur le fofo car tu n'auras plus d'ordinateur ou de téléphone pour te connecter, sans parler de ta connexion internet ?
Aucun rapport. Je déplore pas la technologie et ni son utilisation. Je parle du libéralisme sociétal, au cas ou tu n'aurais pas compris.

La vrai vie, c'est tinder avec un 56k.

Dernière modification par Sobek ; 28/04/2019 à 14h55
Réponse avec citation