Afficher un message
 
Vieux 27/04/2019, 22h16
Light23 Light23 est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: décembre 2018
Messages: 862
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lady_Melodia Voir le message
Dans ce débat, je trouve qu'on retombe sur le problème de "qu'est-ce que veulent les hommes ?"

Light23,
Si toi tu fais partie de ceux qui veulent se libérer des injonctions qui pèsent sur les hommes, je pense que tu as parfaitement raison au niveau de ton approche et je rejoins Luciole : il faut oser prendre les codes à contre-courant dans l’espoir que les choses changent MAIS qu’il ne faut pas trop attendre de résultats de ce genre de démarche à court terme.

Du coup, afin d'augmenter la probabilité que des femmes rentrent dans ton jeu, il me semble utile que tu prépares un speech pour expliquer ta démarche aux femmes auxquelles tu donnes ton numéro, un truc clair où tu affiches la couleur avec une petite dose de provocation :
- "Dans une logique d'égalité des sexes, j'ai décidé de partager avec les femmes les joies de la séduction parce qu'il n'y a pas de raison que vous soyez privées de ce plaisir"
- "Je sais de source sûre que les femmes modernes et indépendantes aiment prendre des initiatives, or tu m'as l'air d'être ce genre de femme. L'avenir nous dira si je me suis trompé"

Et je serais curieuse de savoir ce qu'ont donné tes tentatives.

Hanneman,
Je trouve horrible ce qui t'es arrivé, ce genre de comportement totalement irrespectueux me révolte.
Même si ça ne change rien, je suis vraiment désolée pour toi, ça a dû être des moments atrocement désagréables à vivre.
@LadyMelodia je ferai aucun speech car de toute façon cela doit se faire sur le plan inconscient et les femmes auront toujours des hommes autour d'elles alors pourquoi prendre des initiatives ? Certaines le feront oui mais ça reste assez rare.Si les hommes sont déçus par des femmes c'est que souvent ils ont trop d'attentes envers elles et l'idéalisent trop parfois
Si une femme est intéressée par un homme,elle prendra elle même des initiatives et lui fera savoir à partir d'ici l'homme pourra entrer dans le jeu de la séduction...

J'invite juste à rééquilibrer les niveaux d'implications de chaque partie

ÉDIT : Les femmes prendraient plus l'initiative si les hommes leur laissait la possibilité de le faire mais c'est des rôles qui sont bien ancrés et qui sont assez difficiles à inverser cela passe aussi par l'éducation (après il me semble que dans certaines pays les femmes sont plus entreprenantes,pays slaves ou les femmes se marient plus jeunes...)

Que veulent les hommes ? En toute honnêteté je pense que la reponse ne serai pas difficile à trouver

Dernière modification par Light23 ; 27/04/2019 à 22h23
Réponse avec citation