Afficher un message
 
Vieux 27/04/2019, 13h41
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par just-in-time Voir le message
Bref, j'ai le gros sentiment qu'elle est dans un gros paradoxe. L'envie d'être en couple posé à l'image de ses amis tout en ne faisant aucune concessions sur sa vie de célibataire (il faut nommer les choses) et sans jamais parler d'engagement.
Ca doit être à peu près ça oui.
Elle est remplie de contradictions, on sent qu'elle est à la croisée des chemins et qu'elle reste le cul planté au milieu du carrefour.

Citation:
Envoyé par just-in-time Voir le message
On a encore abordé le sujet de ses rares week-ends. "tu te rends pas compte que je culpabilise limite de rentrer dans ma ville voir mes amies" "C'est les seuls moments ou je peux les voir" . N’empêche qu'elle y va presque à chaque fois et qu'elle doit pas culpabiliser longtemps.
Le problème lié à sa situation reste toujours posé, et forcément, ça mènera toujours aux mêmes réponses, malheureusement.

A partir de là, c'est ta patience qui décidera. Si tu arrives à l'amener à la vitesse supérieure en terme d'engagement, ça vaut le coup d'essayer. Mais si elle ne remet rien en cause, c'est à dire concrètement qu'elle ne te fait pas de place dans sa vie, alors c'est mort. C'est ça dont il faut lui faire prendre conscience, que ce n'est pas un ultimatum ou une crise de ta part, mais juste le chemin naturel d'un couple qui se construit et de tes besoins et attentes normaux. Mets la face à ses contradictions. Et limite les moments où tu fais toi des compromis.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation