Afficher un message
 
Vieux 26/04/2019, 13h29
Avatar de Loub
Loub Loub est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: novembre 2015
Messages: 499
Par défaut

Les 2 visions qui s'opposent ici me semblent en partie vraies. Y'a certainement un peu plus de pression sociale pour les filles, mais quand on voit ici que Limonade dit en gros qu'aucun mec ne se fait insulter/blacklister/catégorisé parce qu'il enchaîne les conquêtes... Bof hein, les mecs aussi ont une réputation et se font coller des étiquettes. La différence est pas dans la réputation mais dans la manière de gérer la réputation : un mec s'en tape alors qu'une meuf te fera tout un ballet à base d'ASD et autres techniques pour pas passer pour une fille facile. Alors qu'elle pourrait très bien s'en taper mais y'a une pression sociale, peut-être plus forte pour une fille mais c'est faux de dire qu'un mec ne subit pas ça. Après savoir comment on en est arrivé là, j'ai pas d'avis là-dessus, ça a déjà été abordé de manière intéressante.

Je généralise évidemment mais c'est pour le schéma général. En tout cas de ce que j'observe, c'est ça.

C'est un constat, après on peut s'intéresser aux causes qui font que ça se passe ainsi mais y'a un certain nombre de biais j'imagine, faudrait être très rigoureux et précis dans les faits rapportés.
Réponse avec citation