Afficher un message
 
Vieux 25/04/2019, 18h12
Limonade Limonade est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: décembre 2018
Localisation: paris
Messages: 585
Par défaut

Ah pardon c’est vrai que quand on cherche à être précis et rigoureux on se fait taxer de chichi orienté.

On ne compare pas des phénomènes sociaux à l’aune de leurs effets mais de leur nature (enfin si on est soucieux de ne pas chier sur la logique).

Une femme est poignardee par son mari
Une femme est poignardee par un terroriste dans la rue

Est ce symétrique ? Non. Pourtant l’effet est identique, une femme est poignardée.

Je ne vois pas le rapport avec la question « d’assumer » sincèrement. Homme et femme seront jugés mais pas de manière aussi sévère, un homme n’essuiera pas d’insultes - au pire rencontrera t-‘Il les réticences de certaines femmes. La salope se fait insulter par les hommes comme les femmes d’ailleurs, et parce qu’elle couche vite elle ne bénéficiera pas du respect qu’on doit pourtant à chacun.

C’est le cas pour moi et V. Je me suis faite insulter un nombre incommensurable de fois, lui jamais il a pourtant plus de partenaire que moi. Et nous l’assumons très bien tous les deux.

Donc non ce n’est pas pareil. Et pour une femme c’est plus violent, je trouve complètement hypocrite de le nier.

Quant à ta vision de l’alterite sexuelle elle relève d’une réductionnisme biologique.
Réponse avec citation