Afficher un message
 
Vieux 25/04/2019, 12h12
Rafale6 Rafale6 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: novembre 2018
Messages: 15
Par défaut

Citation:
Envoyé par Poushy Voir le message
Tu peux utiliser la fonction Editer pour sélectionner tes réponses et les repérer en gras. Voilà pour la forme

Concernant le fond : vous êtes jeunes et apprenez à vous connaître l'un l'autre, en même temps que vous apprenez à vous connaître vous-mêmes. C'est une chose qu'on fait toute sa vie, au fil du temps, des situations et personnes rencontrées.
Ton point fort, c'est que tu sais mettre ton égo de côté pour nous raconter cela. Tu sais donc le faire face à toi-même. C'est pas mal, de savoir rester conscient.

Les erreurs, c'est ce qui permet d'apprendre donc ne te flagelle pas : tu ne fais qu'apprendre.

Ne pas paraître needy, c'est un truc qui ne te va pas, visiblement !
Ne pas être needy, ça serait quand même mieux. C'est traiter la source du problème avant tout pour le faire disparaître. Pas juste le masquer.
Et si tu as peur de passer pour un "mec en chien", réfléchis à ta frustration et à pourquoi tu n'as pas su la gérer.

Quoi qu'il en soit, dans une relation vraie et sincère, la clé et la communication. Pas pour verbaliser le moindre pet de travers, ni passer en revue chaque pas, geste, fait par l'autre ou fait ensemble. Mais plutôt l'art de savoir réfléchir sur soi, se comprendre, et exprimer à l'autre ce qu'on a ressenti à tel ou tel moment, quelle émotion nous a envahi, et comment on arrive à gérer ça soi-même. Ainsi, on peut être bien avec l'autre.



Eh bien, si tu as envie de rectifier cela, tu peux toujours penser à rassembler ton courage et à te montrer totalement honnête en lui exposant la crainte que tu as eue, sans forcément détailler les causes de manière psychanalytique hein. Mais en reconnaissant que tu as eu un comportement un peu stupide, car tu te montres maladroit pour le moment. Cela peut arriver, je suppose qu'elle peut comprendre. Elle a ses propres blocages, et vous vous acceptez tels que vous êtes. Oser être soi-même, c'est la clé pour avancer. On n'a pas à tout dire ; mais le tout est de ne pas mentir.
Merci pour ton aide,
Le fait est que aujourd'hui je lui ai avoué la verité(par message vocal), je lui ai dis que j'etais frustré sur le coup et que je lui ai fais la tête, que je trouvais ca ridicule de ma part, et que j'ai eu peur ensuite et que j'ai donc inventer des excuses pour mon boudain.
La elle m'a repondue par message et me considere comme un mec en chien : "Oe mais si des que tu me vois tu veux tirer ton coup en fait c'est mort, je suis pas un objet sexuel" et "Si t'es un mec en chien".
Je lui ai repondu que gt en couple par sentiment et que le sexe venait apres et que je suis loin d'etre un mec en chien. La elle ne me repond plus peut etre que ma verité lui a reprovoqué une decouverte sur moi, peut etre qu'elle avait mal compris l,'autre jour ? J'ai BESOIN d'aide je ne
veux pas la perdre
Réponse avec citation