Afficher un message
 
Vieux 25/04/2019, 08h27
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lemon Pie Voir le message
Il y a 2 ans, j'ai subi le choc en pleine face, après 10 ans de relation à passer à côté, quand j'ai compris qu'elle était amoureuse d'un autre et qu'elle pouvait partir, quand j'ai pris conscience de ça, mon monde s'est écroulé, j'avais plus aucune certitude, je comprenais plus comment mon avenir allait se dessiner, quelques jours auparavant je me disais que j'avais réussi ma vie car j'avais tout ce que j'ai toujours rêvé d'avoir : une famille, un boulot stable, ma maison à retaper, mes enfants, et d'un coup tout ça n'avait plus aucune raison d'être, j'ai eu des dizaines d'idées noires et j'ai fait une dépression profonde qui a duré 4 mois, suivie par un médecin.

A ce moment oui, je me suis dit "merde c'est quoi ma vie en fait ?".

Mais elle est revenue après, et la vie a repris son cours.
Pourtant aujourd'hui, tu en es au même point, vous n'êtes plus ensemble. Et tu n'es pas en dépression.
Qu'y a-t-il de différent?
Citation:
Envoyé par Lemon Pie Voir le message
En 2010 aussi, après 30 ans en région parisienne, avec un petit CDI tranquille dans l'informatique, pas d'enfants à l'époque mais déjà avec elle, j'ai fait une déprime en me demandant à quoi servait ma vie, je me suis barré à Grenoble, seul, sans elle, pendant 2 mois, pour suivre une formation de mécanicien, et je suis revenu 2 mois après, on avait plus d'appart, plus rien car j'avais tout plaqué, et on a repris petit à petit notre vie à 2 dans l'ouest de la France.

Donc oser faire des choses, tout plaquer, tout refaire, je l'ai fait...
Oui, mais à chaque fois c'est une parenthèse pour retrouver la situation initiale de couple. Ce qui ne va pas être le cas ici, tu en as bien conscience? Tu vas devoir écrire ta propre vie, sans elle (en tant que couple), jusqu'à la fin.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation