Afficher un message
 
Vieux 24/04/2019, 23h06
Avatar de Saïm
Saïm Saïm est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juillet 2015
Messages: 228
Par défaut

Bonsoir à tous.

Merci pour vos avis nombreux.

J'ai parlé avec la dame hier soir. 2h durant. Ça a beaucoup tourné autour de l'expression des griefs. J'ai encaissé la majeure partie des critiques en faisant le dos rond. Je lui ai également expliqué que je ne supporterais plus qu'elle me fasse ce coup là. Ça a pas mal refroidit la conversation qui prenait une tournure plutôt bonne, mais tant pis. Pas question que je me fasse la serpillière intégrale dans l'histoire. Du coup ça s'est terminé de manière trop froide à mon goût.

Mais au final, elle a l'air de garder la porte ouverte dans son discours. Tout en me disant qu'elle n'a pas envie de me voir, pour l'instant car c'est trop tôt. Ça tombe bien.
Je la rappellerais demain. En attendant je ne la recontacte pas. Je ne sais pas si j'ai raison ou pas mais faut que je me concentre sur moi. J'ai un boulot plaisant et prenant. Je me vide la tête au sport. J'essaie de ne pas penser à cette histoire. Je pense que c'est le meilleur moyen de prendre du recul et de nous laisser réfléchir chacun de notre côté.

Je vois deux évolutions possibles. Soit, retour à la normale quand la colère sera retombée, tout en considérant bien sûre, les différentes choses dont on a discuté. Soit on n'arrive pas à passer par dessus ça, et tant pis, même si ça me fera bien mal.
Jusque là, on va être optimiste.

Beren777: J'entends bien ton point de vue qui fait écho à certaines de mes inquiétudes, mais avec toute la prudence possible, je ne pense pas que les choses soient si noires. On verra si les prochains jours te donnent raison ou tord.

Luciole: Je sais que tu m'aurais conseillé le grand déballage des sentiments, mais pour l'instant, je pense que ce n'est pas souhaitable. Je ne peux pas lui faire de grande déclaration comme ça, à froid. Si je fais ça ce sera réfléchi, après avoir fait retomber la tension.

Poushy: merci de ton soutien. Je ne me jette pas la pierre, mais je sais que j'ai des défaut et que je dois travailler dessus. C'est un truc que je devrais faire avec elle d'ailleurs. Je crois qu'on a tous les deux des soucis de ce côté (qui a le même pète au casque, s'assemble).

Barney: Ce que tu dis me semble assez équilibré. Il y a du travail à faire. Je vais me donner un n-ième coup de pied bien placé et faire au mieux (je remarque que chaque coup de pieds au cul après passage sur le forum, me donne un nouvel élan. Je pense que j'ai inventé une forme de mouvement perpétuel).
__________________
"L'horizon est loin, le ciel est bas"
Réponse avec citation